Bonjours à tous !
Cet SOS n’est pas lié directement à Debian, mais je me suis dit que je trouverai des personnes compétentes ici
Cela fait quelque temps déjà que je tourne sur ubuntu mais je possede toujours une partition w7 sur un pc fixe pour le peu de jeux que je n’arrive pas à faire tourner sur linux.
C’est donc après avoir quitté ma partie qu’un message d’erreur windows s’affiche en bas à droite de l’écran, me disant que cette version windows n’est pas officielle, ou un truc du genre.
Après redémarrage et résolution automatique des problème par windows, le message ne s’est plus affiché mais impossible d’accéder à mon DD externe qui est resté branché tout le long de la manipulation…
Lorsque je le connecte, il bip plus ou moins longtemps suivant que je suis sur linux ou w7 mais fini par s’arrêter sans qu’il me sois possible d’accéder à son contenu.
Résultat de la commande lsusb (trouvé sur des forums) :
ordinateur@ubuntu:~$ lsusb
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 002: ID 1307:0330 Transcend Information, Inc. 63-in-1 Multi-Card Reader/Writer
Bus 001 Device 003: ID 07ab:fc73 Freecom Technologies
Je suppose qu’il est tout de même reconnu grâce à la dernière ligne (DD de marque freecom), mais je suis incapable de comprendre ce que cela signifie, si je peut le récupérer ou si il est perdu à jamais avec tout ce qu’il contient (et c’est pas peu dire…)
Merci de votre aide prochaine !