Bip système qui sort par les HP

Bonjour,

Un petit pb m’arrive en ce moment en rapport avec le buzzer. Je viens tout juste d’installer Debian Lenny sur mon PC (premier pas dans le monde Linuxien), jusque là rien de bien sorcier. La première chose que j’installe après l’OS, c’est alsamixer et les pilotes alsa pour ma carte son. Et là, truc bizzare, les bips système qui proviennent généralement du buzzer sortent par mes hauts-parleurs!

Mon buzzer quant à lui fonctionne correctement étant donné qu’il bip bien au boot. Je ne veux pas désactiver les bips système, je voudrais juste qu’ils “retournent” au buzzer et non pas à mes HP…

je soupçonne une option quelque part, mais je ne sais pas où… Une idée?

EDIT:
Merci Ricardo et encore désolé :blush:

J’ai déplacé ton msg et c réé un nouveau fil dans SD, à toi d’en modifier le titre si tu veux.
Pour ce faire, tu édites ton premier msg.

Il me semble que c’est normal.

quand tu tapes echo -e "\a" le son sort par où ?

Salut,

le son sort par les enceintes.

Lorsque je fais la commande

pcspkr apparaît bien, et le son sort par les HP.
si je fais un modprobe -r pcspkr, le son sort par les HP
si tout de suite après je fais modprobe pcspkr, le son sort enfin par le speaker… étrange non?

C’est un peu de la bidouille, mais au pire des cas, comment est-ce que je peux faire pour exécuter le modprobe -r puis le modprobe successivement au démarrage du système? (mais en dernier recours parce que ça me semble bien crade de faire ça…)

Merci!

Je n’ai jamais fait attention à ça, mais cela doit être configurable…peut-être dans le bashrc ou bien avec un xset -trucmuche machin
Pas très constructif mes remarques hein ?

en effet, un xset b on permet d’activer le speaker, mais ça ne change pas grand chose, je pense qu’il doit être activé par défaut.

Je vais jeter un oeil dans le bashrc, à tout hasard…

Le comportement est il le même dans une console virtuelle et un terminal graphique dans une session X ?

Bonsoir,

oui, le comportement reste le même.

bonjour
Je suis pas sur mais va dans le controleur de volume.

Regarde si tu as PC speaker si tu la pas va dans édition / préférence puis tu le chercher et tu le coche.

Ensuite tu ferme les preference et tu regarde il doit y etre.

En bas il y a un haut parleur regarde si il et en rouge barré s’il n’est pas barré tu le coche et tu réessaie la commande echo -e "\a"

sinon dsl je sais pas quoi faire

cordialement

shasha

Bon ben finalement j’ai fini par désinstaller l’environnement graphique, qui ne m’est pas spécialement utile dans un premier temps…

Dommage quand même de ne pas avoir trouvé d’alternative à ce problème.