Bip système sur Macbook Pro

Bonjour,

Pour mon premier post sur ce forum, je ne vais surement pas soulever un bug monstrueux sur ma machine ou encore faire une révélation passionnante à toute la communauté debian, mais je vais plutot avoir l’air d’un type qui fait ch*er le monde en fouillant dans des trucs sans intérêts particuliers :smiley:

Donc pour la petite histoire, j’ai choisi d’abandonner Ubuntu et j’ai finalement installé Debian sur mon MacBook Pro 7.1, acheté en fin de l’année 2010.

J’utilise la version Squeeze, noyau 2.6.32-5-686, ma carte son est la nVidia Corporation MCP89 High Definition Audio (d’après lspci) et mon soucis actuel est que je ne sais absolument pas comment activer mon bip système! Oui ce fameux son qui a le don particulier d’être une source d’énèrvement express assez efficace :stuck_out_tongue:
Je n’ai ce bip ni lorsque je tente une completion avec la touche tab, ni lorsque j’appuie frénétiquement sur ma touche d’effacement en console, ni lorsque je lance la commande # echo -e "\a" (le statut de root ou non n’importe pas pour cette ligne, mais j’ai tout de même essayé les deux).

J’ai donc parcouru un peu la toile, et j’ai vérifié que mon fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf ne contenait pas la ligne blacklist pcspkr et que les lignes set bell-style none et set bell-style visible du fichier /etc/inputrc sont bien commentées.
J’ai aussi jetté un oeil dans mon controleur de volume (ainsi que dans gnome-alsamixer) et aucun des deux ne me proposent de rajouter la colone “Beep” dans la liste des volumes que je peux contrôler.

Voilà j’aimerai donc savoir si je suis passé à coté d’une manipulation ou s’il n’est simplement pas possible de l’activer sur un MacBook Pro.

Merci d’avance !

Un petit up au cas où certaines personnes seraient passées à coté du sujet (c’est le seul que je ferai)