Bip

bip

J’ai installé récemment une Lenny, vite transformée en Sid mais c’est une autre histoire.

Tu as récupéré l’image netinstall de Lenny, tout installé en suivant les écrans proposés je suppose.
Dans la “sélection des logiciels Debian” ou quelque chose d’approchant: certains tutos conseillent de ne rien cocher. Cela dépend de ce qu’on veut faire de sa machine.
Moi j’ai mis “ordinateur portable” puisque c’est mon cas, et surtout “environnement graphique de bureau”. Attention ça télécharge dur quand on fait ça.
Et normalement il installe gnome par défaut. Tu n’as pas à toucher au sources.list à ce stade. Tu verras après, quand tu auras au moins ce que tu veux (un environnement gnome).

Evidemment il faut que l’image netinstall téléchargée soit ok (tu as vérifié le checksum ?), pas de message d’erreur, connexion internet fiable pendant l’installation.

Ça ressemble plus à un problème de configuration du serveur graphique. J’ai eu le même soucis sur Debian² (etch, lenny, sid). J’ai réglé le problème en récupérant le fichier xorg.conf d’une autre disque qui était en stable.

bip

[quote=“ludo255”]Maintenant gnome est installé etc…

merci de ta réponse tout de même.[/quote]

De rien 8) c’est résolu alors ?