Bip

bip

AMA, il est intoxiqué.
Ca se vérifie avec un autre disque.

bip

En plus de ça, la garantie ne peut en aucun cas porter des restrictions sur l’OS utilisé, pas une seule fois à ma connaissance un constructeur a refusé la garantie pour cause de changement d’OS. Cela peut être le cas des revendeurs, PC City refusait de se substituer au constructeur si jamais on changeait d’OS (disait-il, je n’ai pas vérifié leur claquant la porte au nez et leur laissant le contrat d’achat non signé). Surcouf m’avait vendu en 1999 un ACER avec cette même histoire de garantie. Le controleur disque est mort, je leur ai apporté la machine (avec un linux dessus) et ils ont changé le controleur sans sourciller.

bip

dites donc…

si j’ai bien compris ce post… (suis crevé désolé) :

Les ordis Dell vendus avec ubuntu sont (seraient) TATOUÉS ?? :open_mouth: :open_mouth:
j’en reviens pas :neutral_face:

Et comme ce qui est tatoué est à moué… (humour normand).
Mais non, mais non. c’est une intox.

C’est surtout j’ai un Dell avec une debian :slightly_smiling:

bip

Les Dell ne sont pas tatoués et j’ai eu un Pb avec un Inspiron 1501 sous debian; la garantie a joué sans qu’on me demande quoi que ce soit. Ils savaient que mon Inspiron n’avait jamais vu la couleur d’un Windows (Pas tout à fait exact, je m’en suis servi 5 mn pour flasher le BIOS).

Dell sont cool sur les garanties. Tu peux ouvrir ton portable, ça leur pose pas vraiment de problèmes il me semble. Alors changer d’OS encore moins…

J’ai payé plus cher en Guadeloupe avec la garantie internationale, mais mon desktop est garanti trois ans. Un an seulement pour mon portable.

[quote=“themorice”]Dell sont cool sur les garanties. Tu peux ouvrir ton portable, ça leur pose pas vraiment de problèmes il me semble. Alors changer d’OS encore moins…[/quote]Je confirme… :wink: … D’ailleur, les tech’ Dell font ouvrir les portables aux “clients” pour le diagnostique (celà m’est arrivé, le tech m’a guidé au tel… enfin… j’avais déjà fait les “manip” qu’il me demandait avant de les appeler… :laughing: … c’était juste pour confirmation et surtout pour qu’il envoi quelqu’un…) Ils sont relativement cool avec la garantie, il en va un peu de leur image de marque… J’ai un portable Dell, avec une Debian dessus, aucun tatouage (il est assez récent…) et aucun problème pour la garantie non plus…

:smt006 :smt006 :smt006