Bip

bip

Ou est le problême/la nouveauté avec les infos présentées dans ce lien ?
Que les gens de la CAF utilisent des méthodes ridicules pour choisir les dossiers qu’ils mettent au microscope, mais c’est pas trés différent d’un tirage au sort.
Bon, il y a dans ces circulaires la répetition du leitmotiv “si les innombrables fraudeurs continuent, on donnera plus rien à personne” complètement abruti, mais rien de nouveau.

bip

Salut,

Vous avez raison, je demeure à 4Km de l’ANPE la plus proche et je ne trouve pas un jardinier/bricoleur à mi-temps parce que c’est trop loin :slightly_smiling:

[quote=“ludo255”]non ce qui me dérange c’est l’aspect tous menteur d’office sans laisser la moindre chance.[/quote] Ca, c’est vrai que c’est la tendance, même si ce n’est pas encore dit, et c’est tout ce qui transparait dans la “philosophie” de la “méthode sémantique”. [quote=“ludo255”] Donc si je comprend bien le lien, nous sommes menteurs, c’est inné, et lors d’un éventuel contrôle, nous devrons prouver le contraire.[/quote] Ca n’est absolument encore écrit nulle part. Sauf pour les chomeurs qui doivent en permanence justifier de leur “innocence” dans ce “crime de ne pas avoir trouvé de travail”), mais pas à la caf.
Et en tous cas pas dans le texte.
Il présente juste la mise en oeuvre une méthode pour sélectionner les dossiers à examiner. Il faut bien une méthode de détection ou d’échantillonnage, de toutes façon, non ? à partir du moment ou on décide de s’occuper de la fraude à l’aide de controles, bien sûr.[quote=“ludo255”]Et tout ça sur la seule décision purement arbitraire d’un contrôleur.Y a pas intérêt à ce que la tête des allocataires lui reviennent pas sinon, ça sera un véritable carnage.[/quote] Jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas le mec qui constitue le dossier qui juge des suites, si ? [quote=“ludo255”] Et la deuxième chose qui m’a interpellée, c’est que la date du discours sur lequel s’appui la directive en début d’article, date d’avril 2007, hors si ma mémoire est bonne, il n’était pas encore au sommet de la pyramide le nain!

Donc je me pose certaines questions…[/quote]Ah ouais, mais bon, pour les nabophiles, les paroles de campagne sont paroles d’évangile aussi.
Enfin sinon, en resurvolant le truc, ce qui m’a mieux sauté aux yeux, c’est que la fameuse méthode citée partout est un produit privé (une marque) qui doit couter bonbon en licence, informatique, et consultants “mise en oeuvre organisationnelle”, alors que ça doit pas être la mort de trouver les compètences parmis les chercheurs publics existants pour produire une méthode de sélection des dossiers “à interet potentiel pour la lutte contre la fraude” toute aussi efficace et moins chère. Et publique…
Mais sur le fait de choisir une méthode de détection ? C’est logique…

[quote=“ludo255”]Trop loin!
Je viens de lire un article fort intéressant sur les contrôles effectués par la caf et la sécu entre autre, mai surtout de leur nouvelle méthode pour débusquer le mécréant fraudeur.Et comme d’habitude les précaires en feront les frais.J’ai envie de vomir tellement on atteint des sommets, et ce , sans parler d’edvige.Non mais celle-la aussi qui veut tout savoir sur moi alors que je la connais pas!(c’était pour la boutade).N’empêche que c’est alarmant ce genre de choses et on arrive à des dérives de plus en plus grandes de ce coté là.

http://www.collectif-rto.org/spip.php?article680#nb1

C’est complètement surréaliste, on vit vraiment dans un pays ou les gouverneux et autres parasites parlementaires s’en donnent à coeur joie.C’est à croire que c’est à celui qui sortira la plus grosse connerie.

Mais la question que je me pose est:Depuis l’arrivée de sarkochonou 1er, on est en plein élysée réalité, mais c’est où qu’il faut téléphoner pour virer le “jean-pascal” de la présidence?[/quote]

D’un autre côté il est temps de faire quelque chose, parce que la fraude atteint des sommets dont on n’a même pas idée. Et des gars qui fraudent, j’en connais pas mal et qui pourtant gagnent très bien leur vie. Donc oui il y en a marre de payer avec nos impôts les vacances et les belles voitures de ces gars là.

bip

[quote=“isterios”]
D’un autre côté il est temps de faire quelque chose, parce que la fraude atteint des sommets dont on n’a même pas idée. Et des gars qui fraudent, j’en connais pas mal et qui pourtant gagnent très bien leur vie. Donc oui il y en a marre de payer avec nos impôts les vacances et les belles voitures de ces gars là.[/quote]
Le gros du trou de la sécu n’est autre que la dette des employeurs, Etat compris. Mais c’est beaucoup plus télégénique de s’en prendre à quelque fraudeurs bien réels et de culpabiliser l’ensemble des classes populaires. Jean-Pierre Pernault a un bel avenir!