Bittorrent et parefeu

Bonjour,

Malgrès les recherches que j’ai fait, je me bat encore pour arriver à faire du bittorrent avec Azureus.

Je suis connecté avec une LiveBox, dont j’ai paramétré correctement le parefeu. Le problème ne vient pas de là puisque je parviens sous Windows :blush: à utiliser sans problème Azureus.

Sous Debian, j’ai installé Guarddog que je pensait avoir paramétré correctement. J’ai ainsi autorisé le BitTorrent Peer et le BitTorrent Tracker dans les protocoles Internet et locale.

Cependant, j’en viens à me demander si Guarddog est vraiment actif puisque, si je désactive Guarddog, Azureus me donne encore (dans tous les cas) Erreur de connexion (FileNotFoundException …) au niveau du Tracker.

Guarddog ne fonctionne pas avec des règles Iptables.

Quelqu’un a-t’il réussi avec Guarddog ou dois-en venir à Iptables en m’aidant ce tutorial

Merci par avance :smiley:

J’en viens même à me demander si le problème de l’imprimante ne serait pas lié !

J’ai correctement ajouté l’imprimante qui est bien visible avec foomatic-gui mais je ne peux voir l’imprimante sous ma connexion utilisateur. Le Gestionnaire d’impression me renvoit l’erreur :

Impossible d'extraire la liste des imprimantes. Message d'erreur renvoyé par le gestionnaire : 
La connexion au serveur CUPS a échoué. Veuillez vérifier que le serveur CUPS est installé et fonctionne correctement. Erreur localhost : échec de lecture (14).

Problème lié ou pas ?

Je suis le tuto et, après avoir désactivé Guarddog (qui semble bugguer), je me heurte à :

[quote]# /etc/init.d/parefeu clean
bash: /etc/init.d/parefeu: Permission non accordée
[/quote]
Alors que suis sous root !!

chmod +x /etc/init.d/parefeu

[quote=“teutates”]Malgrès les recherches que j’ai fait, je me bat encore pour arriver à faire du bittorrent avec Azureus.[/quote]j’ai vite laissé tombé Azureus, et comme j’ai LAMP d’installé, j’ai testé torrentflux, et je dois dire que je suis, mais alors, RAVI :stuck_out_tongue:

[quote=“teutates”]Cependant, j’en viens à me demander si Guarddog est vraiment actif puisque, si je désactive Guarddog, Azureus me donne encore (dans tous les cas) Erreur de connexion (FileNotFoundException …) au niveau du Tracker.

Guarddog ne fonctionne pas avec des règles Iptables.[/quote]Oui mais le parefeu, c’est iptables vois-tu, alors tu as mis quoi comme règle iptables pour faire du bittorrent ??
et puis, filenotfoundexception, c’est une exception levée quand tu essaies d’ouvrir un fichier (distant ici) qui n’est pas trouvé … tu es sur de l’existence du fichier ?

[quote]Oui mais le parefeu, c’est iptables vois-tu, alors tu as mis quoi comme règle iptables pour faire du bittorrent ??
et puis, filenotfoundexception, c’est une exception levée quand tu essaies d’ouvrir un fichier (distant ici) qui n’est pas trouvé … tu es sur de l’existence du fichier ?[/quote]
C’est ce que j’ai fini par comprendre qu’iptable me bloquait.

Du nouveau :

Dans un premier temps, après avoir désactivé Guarddog, j’ai tenté de maîtriser iptable. J’ai vraisemblablement voulu aller trop vite car je n’y parvenais pas.

Ensuite, et parce que je recherchait un système de parefeu facile d’emploi (dans un premier temps), j’ai désinstallé Guarddog pour installer Firestarter (après avoir hésité avec KMyFirewall).

L’installation et le réglage initial de Firestarter s’est correctement passé. Je suis parvenu (rapidement) à comprendre comment créer des règles et, désormais, le BitTorrent fonctionne correctement (avec Azureus). :smiley:

Merci 8)

plus d’info sur les règles iptables ashgenesis.debian-fr.net/ricardo/iptables/

J’utilise bittorent avec azureus et j’ai des régles iptables du type :

# Azureus (bittorrent)
iptables -A INPUT -p tcp --dport [port_configuré_dans_azureus] -d [ip_locale] -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p udp --dport [port_configuré_dans_azureus] -d [ip_locale] -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -p tcp --sport [port_configuré_dans_azureus] -s [ip_locale] -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -p udp --sport [port_configuré_dans_azureus] -s [ip_locale] -j ACCEPT

et ça marche mais c’est super lent (enfin 500 ko/s max)

[quote=“Bluenote”]…ça marche mais c’est super lent (enfin 500 ko/s max)[/quote]et tu trouves ça lent ??? :open_mouth:

Vérifie si tu n’as pas de limitation dans azureus ou ses fichiers de conf. Tu dois tourner à combien max en théorie ?? Avec qtorrent je monte à 1200ko/sec (très rarement) mais globalement je tourne à 900ko/sec

Je veux bien répartir la bande passante mais mettre 3 fois plus de temps à charger un truc, ça veut dire que j’encombre le réseau 3 fois plus longtemps… (remarque, ce que je dis peut rappeler celui qui déclare rouler à 100km/h en ville pour occuper le bitume le moins longtemps possible. Bon, ce n’est pas le même contexte :wink: je ne risque pas d’écraser une mère et son enfant…)

Tout ça pour dire que qd je transfère comme un bourrin, j’ai du 1.3-1.5 Mo/s et donc que je me barre plus vite.

Firestarter me convient finalement très bien sauf pour un point : à chaque redémarrage du système, je dois systématiquement redonner le mot de passe root. C’est pénible ! Faut que je cherche un moyen de l’activer par défaut.