Bizarerie droit de fichiers

Bonjour,

Je suis entrent de copier des fichiers d’un serveur qui se trouvent sur des disques dur en “raid 1” (type de fichier ext4) vers un disque dur Usb au part avant montée en ext3.

J’ai utilisé cette commande :

puis on me signale une dizaine de fichiers sur plus de 100.000 fichiers avec ce type de message d’erreur:

cp: préserve les permissions pour « /mnt/usb500/home/test/test.doc »: Opération non supportée

Je constate que les fichier les quelles je n’arrive pas à copier ont une option inhabituelle en plus en ce qui concerne les droits

voici un exemple:

Ce qui est inhabituel pour moi c’est le signe supplémentaire le “+” “-rwxrwxrw-+” avec les fichiers donc je de problèmes à copier.

J’ai peut changer les droits du fichier mais le plus reste malgré tout affiché …

Remarque: Les fichiers concernées ne semblent pas être altéré au premier regard, car il sont accessibles …

Quelqu’un à une idée ce qui se passe?

Merci d’avance pour votre aide.

le “+” est pour ajouter un droit mais en général, il est placé à la commande avec la cible devant :
chmod o +
pour ajouter le droit à “other” par exemple.
Mais dans la ligne à la fin, je ne vois pas ?

BizaRRe. Vous avez écrit «bizare», comme c’est bizaRRe …
Le + dénote ACL, Access Control List.
$ man acl

[code]
CHANGES TO THE FILE UTILITIES
On a system that supports ACLs, the file utilities ls(1), cp(1), and mv(1) change their
behavior in the following way:

 ·   For files that have a default ACL or an access ACL that contains more than the three
     required ACL entries, the ls(1) utility in the long form produced by ls -l displays a
     plus sign (+) after the permission string.

 ·   If the -p flag is specified, the cp(1) utility also preserves ACLs.  If this is not pos‐
     sible, a warning is produced.

 ·     The mv(1) utility always preserves ACLs. If this is not possible, a warning is pro‐
     duced.

 The effect of the chmod(1) utility, and of the chmod(2) system call, on the access ACL is
 described in CORRESPONDENCE BETWEEN ACL ENTRIES AND FILE PERMISSION BITS.[/code]

Ext3 se fait vieux, songer à le remplacer par ext4 …