Bonjour,
piratebab a dit : Pour reprendre la main, ouvre une console (ctrl + alt +F1)
Lorsque j’ouvre une console (ctrl + alt +F1) ou lorsque je me connecte en mode dépannage (grub), l’écran reste noir également.
Si je saisis mon user, mon password et si je lance la commande reboot, le pc reboot.
piratebab a dit : Quel driver graphique utilises-tu ?
Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 09).
piratebab a dit : Il faut peut-être le recompiler avec le nouveau kernel ?
Est-ce bien nécessaire ? Je ne doute pas de la justesse de la question mais de l’étendue de mes capacités !!!
Après plusieurs heures passées en compagnie de Google, mon ami et au risque de dire de bêtises plus grosses que moi :
Dans /usr/src/ je n’ai que linux-headers-2.6.32-11-pve donc pas de source ![code]ls /usr/src
linux-@
linux-headers-2.6.32-11-pve/
linux-headers-2.6.32-5-amd64/
linux-headers-2.6.32-5-common/
linux-kbuild-2.6.32@
vboxhost-4.1.8@
virtualbox-4.0.10/[/code](linux-headers-2.6.32-11-pve correspond au nouveau noyau, linux-headers-2.6.32-5-amd64 corrspond à l’ancien)
Est-ce que je dois chercher mes sources sur kernel.org ?
Est-ce que je downloade la dernière version linux-3.3.6.tar.bz2, linux-2.6.32.11.tar.bz2 ou linux-2.6.32.5.tar.bz2 ?
Vu la quantité de liens google sur la compilation du noyau, je sens que je ne suis pas sorti de l’auberge ! J’en ai retenu un isalo.org/wiki.debian-fr/ind … _son_noyau.
@piratebab : merci pour ton aide 
edit : [code]apt-cache search linux-source
linux-patch-debian-2.6.32 - Debian patches to version 2.6.32 of the Linux kernel
linux-source-2.6.32 - Linux kernel source for version 2.6.32 with Debian patches
linux-source-2.6 - Linux kernel source for Linux 2.6 (meta-package)
linux-patch-debian-3.2 - Debian patches to version 3.2 of the Linux kernel
linux-source-3.2 - Linux kernel source for version 3.2 with Debian patches
linux-source - Linux kernel source (meta-package)[/code]