Blocage animations Flash

Bonjour,

Je ne sais pas si l’endroit est bien choisie mais je voudrais savoir si il est possible de bloquer des animations flash de certains sites.

En effet, certains site sont chargés en flash et le plus souvent concernant de la publicité.

Je navigue avec Konqueror et je ne vois pas comment bloquer ces animations, un clic droit sur celles-ci n’aide pas beaucoup sachant qu’aucune url n’apparaît quand on pointe avec la souris.

Avez vous déjà songé à ce “problème”, la solution est-elle forcément évidente même si je n’en vois pas, faut il écrire un quelconque script…

Bref, quels sont vos expériences dans ce domaine… :confused:

Merci

si t’a iceweasel ou firefox tu peux les bloquer avec le plugin “flashblock” qui te laissera choisir juste celles que tu veux jouer.

OK, merci

J’utilise pour quelques sites Iceweasel, je ne connaissais pas ce plug in

Merci pour l’info, je testerai

Et pour Konqueror??

Il est possible de repérer l’emplacement des animations dans le code source mais après…

Pour iceweassel, tu as noscript et adblock.
L’association des 2 est radicale pour la pub et le flash.

Si certaines pub arrivent a traverser adblock un filtre suplementaire pour les sites francais ici:
http://adblock.free.fr//

Salut. Je me permets de faire remonter ce topic.

Certains sites avec publicités exploitent totalement ou presque un des deux coeurs de mon CPU. Cela m’énerve passablement de voir constamment la charge d’un de mes CPU monter à 100% dès que je navigue sur internet.

Dois-je y voir un problème de configuration de mon système ou est-ce que l’usage d’adblock est une fatalité ?

nan flash pompe bcp de ressources.

moi il me pompe 1h d’estimation de batterie par exemple.