Blocage au démarrage

2 fois sur 3 voir plus (environ 8 qui m’est arrivé, j’ai un message au démarrage apres la sélection entre le choix “ouverture de section” ou “ouverture de section en mode dépannage”.

Ce message est le suivant : “LOADING PLEASE WAIT…”

Puis il y a un blocage et je suis obligé d’eteindre le PC par le bouton d’allumage du PC.

D’ou vient ce probleme?

PS : Il n’y a qu’une session sur le Disque dur .

Est-ce que tu démarres à chaud ou à froid ?
reboot ou démarrage complet ?
kexec ?
packages.debian.org/fr/squeeze/kexec-tools

Édite l’entrée grub de manière permanente ou à la volée au démarrage en retirant “quiet” des options de démarrage pour avoir un démarrage plus parlant, vire également tout “splash”.
À la volée.
Touche “e” comme edit sur l’entrée grub à éditer.

Je le démarre à froid, il se lance après “Loading, please wait” rarement du premier coup.
A chaud, c’est la même chose.

Salut,

Premier à soupçonner : le disque :slightly_smiling:

C’est à dire?

Re,

Que ton disque dur tarde à répondre :smiley:

Comment peut-on resoudre ce probleme?

Effectuer une serie de test avec ça par exemple

Si un disque est hors d’usage, testdisk le rapportera comme le ferait l’échec d’un mount ou d’un message alarmiste à propos d’I/O fautifs lors d’une copie.
Malgré un nom évocateur, testdisk n’est pas un outil qui teste la bonne marche matérielle des disques.
Testdisk ne teste pas le hardware, il s’attache à tester le partitionnement et les systèmes de fichiers, il permet de récupérer des données/partitions/systèmes de fichiers effacés, reconstruire le MBR …

Pour éprouver matériellement les disques, tu disposes des outils tels que hdparm, smartctl…
Par exemple, tester le débit des disques :

hdparm -tT /dev/sda

Bien avant de démarrer debian, le BIOS est un indicateur basique.
Au démarrage de la machine regarde si tous les disques sont détectés avec leurs noms et tailles lisibles et cohérents.

root@sebastien:/home/sebastien# hdparm -tT /dev/sda

/dev/sda:
Timing cached reads: 20610 MB in 2.00 seconds = 10316.43 MB/sec
Timing buffered disk reads: 374 MB in 3.01 seconds = 124.14 MB/sec

Quelqu’un peut il m’aider pour trouver la solution.

J’en suis toujours au même point.

Personne ne peut m’aider?

salut
Cherche sur le site du constructeur, il y a des outils adequat en principe. par contre te gourre pas de rapport outils—type de ton disque–model car sa peux vraiment l’achever.

mai tout porte a croire que sa viens du disque, mai as peux parfaitement venir d’autre chose. le seul moyen sa ce prendre la tête, faire un essais avec un autre disque. ce qui a un cout évidament mai le prix des disque son pas très chère. et on leur utiliter par la suite meme si le disque est pas en cause :slightly_smiling:

Je te remercie de ta réponse.

Si ca venait du disque dur, pourquoi j’arrive a installe windows 7 sur le disque dur?

Merci d’avance pour vos réponses.

Regarde déja ce qu’il mange en rame sans rien lancer aux moins dans les 400-600mb…
Ensuite c’est pas parce que c’est installer que sa tourne bien. enfin pour le faire ta du formater la partition donc peux être effacer le problème temporairement qui refera peut etre surface. windows ou pas.

linux tout est fichier meme la mémoire le fonctionnement est donc completment différent.
pour résumer linux n’est pas windows.

Bonjour, Merci pour votre aide, tu avais sans doute raison a propos du disque dur interne.

J’ai installé linux sur mon ancien disque dur IDE et j’ai pu m’apercevoir que lors du démarrage hier soir et ce matin, je n’ai pas eu de blocages après la mention Loading, Please Wait.
Il se lançait tout seul après quelques secondes.

Je pense qu’il va falloir le changer.
Quelles références me conseillez vous pour y installer linux dessus?
Il en a t-ils qui passent mieux avec linux?

J’aimerai avoir 1To minimum de mémoire dessus.

Merci encore pour votre aide.

Un banal disque SATA si la carte mère est dotée de ports SATA.
Quelle marque de disques durs ? n’importe laquelle pourvu qu’elle fonctionne …
(À titre personnel, suite à pannes répétées ça se traduit par “tout sauf Samsung”).

Les disques durs génériques ne posent généralement pas problème à linux. Si linux gère le chipset XXX de ta carte,il ne devrait pas y avoir d’os.
Le matériel en aval des disques est à prendre en considération,principalement la carte mère et sa circuiterie.
Se soucier également des ports et des cables.
Encore et toujours : vérifier la détection des disques dans le BIOS.