Je suis obligé de reprendre un nouveau post a cause du blocage au lancement de debian buster 10 KDE. Voila ce qu’il c’est passé !
puis ceci je lance debian buster 10 :
en final ceci : échec ! Être obligé de redémarrer a la hussarde puis essayer de lancer la deuxième ligne recovery mode avec laquelle c’est pareil initramfs est toujours présent !
Dans cette troisième capture d’écran est faite dans ArcolinuxB pour vérifier que les deux OSs sont bien présents
Dans mon autre objet d’ennui qui a été (non résolu) il c’est produit le même problème a cause du blocage avec initramfs au lancement de debian buster 10 KDE !
Si vous voulez savoir ou se situe mon post complet , merci de vous y rendre sous mon identifiant , dans lequel seront indiqués au complet ce que j’ai fait pour que debian soit de nouveau en route lors de son lancement… Mille excuses pour gêner le forum , cordialement
A l’invite de commande, tu fais ce que le message suggère :
fsck /dev/sda6
Attention si le clavier réagit en qwerty. Si c’est trop gênant tu peux exécuter la commande en root depuis l’autre système.
@PascalHambourg,
Bien sur cette commande a été faite sans résultat, bien sur je suis et encore avec azerty. Donc ce que j’ai fait l’a été avec l’autre OS installé avec son terminal !
Si j’avais tapé la commande sur la même ligne ou apparait initramfs… Échec !
fsck /dev/sda6
au lieu de ce que perso j’avais tapé dans le terminal de l’autre OS , a savoir , sudo fsck -f -y /dev/sda6 , la commande (sudo)fsck /dev/sda6 aurait été bonne…aussi !
La preuve je suis occupé a te répondre avec debian buster 10 KDE ce qui veut dire que ma ou ta manip aurait été la bonne !
D’ailleurs a son lancement, j’ai eu 4 Mises à jour exécutées. Est-ce qu’il n’y aurait plus d’ennui avec initramfs ? La c’est une question … amusante , Quoique ? Cordialement @+
Je n’ai rien compris à ta réponse.
Le problème ne vient pas de l’initramfs mais du système de fichiers racine dans /dev/sda6 qui contient des erreurs, probablement parce qu’il n’a pas été démonté proprement à l’arrêt du système. Si ça t’est égal, tu peux désactiver la vérification du système de fichiers dans l’initramfs en ajoutant le paramètre fastboot
dans la ligne de commande du noyau à tes risques et périls.
[quote=“PascalHambourg, post:4, topic:80074”]
Je n’ai rien compris à ta réponse.[/quote]
Ah bon ? STP va revoir ce que j’ai expliqué la :
Tout y est dedans. Maintenant si tu ne comprends pas ce que j’ai fait ?
Tu me demande de prendre un risque avec "fastboot"
C’est étrange , mais depuis mes installations d’autre OSs avec les dépendances de debian. Rarement j’ai eu cet ennui avec initramfs , car les installes ont étés faites impec. J’ai eu cette astuce de ce qui doit être fait , c’est tout , ai-je raison ? Je n’en sais rien ! Mais cet ennui est résolu en QQs minutes
Si en plus tu parles de manière toute aussi obscure des mêmes choses sur plusieurs fils…
Comment veux tu qu’il fasse le rapprochement entre ces deux fils ?
Ce n’est pas un ennui avec initramfs, @PascalHambourg te l’a déjà expliqué.
Tu ne comprends manifestement pas ce qu’il te dit, alors expliqué autrement:
ce n’est pas parce que ça parle d’initramfs qu’il y a un probléme dans l’initramfs.
Le mot initramfs qui apparait quand ça plante, indique juste l’endroit ou tu te trouves quand ça plante (en gros).
C’est comme si tu disais "il y a “root#” qui plante, parce que c’est ce que tu vois avant de lancer une commande dans ta console recovery: c’est juste un prompt.
@Mattotop,
STP arrête de ne pas croire a ce qui est écrit…lire correctement ce qui se passe quand initramfs fiche un solide problème ??
Quand j’utilise un autre OS , que j’utilise son terminal , que je tape les commandes citées soit par moi soit par le conseil de pascalhambourg est-ce que tu pense que ce que j’ai fait sont des erreurs de ma part ? N’importe quoi !
Constate ce qui c’est passé en regardant les preuves de celles qui sont devant tes yeux avec mes captures d’écran jointes une par une ! ! ! Est-ce clair oui ou non !
Ca fait combien d’années que tu utilises Debian 1 an, 5 ans , 10 ans ? Que tu es sûr de ce que tu dis ? Regarde et comprends ce qui c’est passé ! Tout est indiqués, regarde ce qui s’affiche a la fin de ma manipulation (sudo fsck -f -y /dev/sda6 ou sudo fsck /dev/sda6) fait avec le terminal dont tu sais avec quel O.S ! Pour que debian buster se lance de nouveau sans PB ! Avec quel OS crois-tu que je te réponds ? Hein ? avec debian buster 10 KDE est-ce que tu crois que je ne raconte que des bêtises ? Faudrait que tu changes de tes fixations de tes connaissances avec Debian, sache qu’il existe des OSs libres qui ont créées avec debian de base il est possible que de tels ennuis soient provoqués par initramfs et non par l’installateur !
Vos avis deviennent pénibles
Plop.
Message reçu. Fin de transmission.