Blocage de Gnome à l'ouverture de session

Bonjour,

Je viens d’updrader mon etch en lenny.
Tout aller très bien mais il me manquait mon apt-get dist-upgrade.

Après son istall j’ai redémarré.
Gnome me propose l’ouverture de session mais une fois le mot de passe entré il reste figé sur l’écran bleu.

J’arrive à redémarrer avec le gnome de secours mais je n’ai plus mon gestionnaire de paquet synaptic et surtout plus de réseau. (Pourtant m carte est bien active)

Que faire ?

Réinstaler gnome ? Je vas pas tout perdre mes infos ?

Merci

tes infos sont stockées dans les dossiers .gnome, .gnome2, .gconf, .gconfd … qui sont dans ton répertoire home. si tu touche pas à ton /home il n’y a pas de soucis.

a la limite si ton gnome est mort tu peut te rabattre sur KFCE dans un terminal tu tape

histoire d’avoir une interface graphique convenable pour réparer le bazar.

ca fait aussi la même chose si tu te log en root?

je suggère de crée un nouvelle utilisateur, adduser newuser
ensuite tu peux en root dan un tty (ctrl+alt+F1) tape /etc/init.d/gdm stop

Ensuite tu passes dans une 2 eme (ctrl+alt+F2) et tu te log sur ton nouvelle utilisateur. et tu as tape startx. Si sa passe tu peux sauvegarder tes données de l’ancien utilisateur avec un :su et donc travailler en root pour sauvegarder l’autre utilisateur. tu peux utiliser tar :slightly_smiling: tu sauvegardes ce qu’il te faut sur un cd ou une clef usb :slightly_smiling:

Après tu peux essayer de récupérer ton utilisateur :slightly_smiling: