Blocage de l'installation de Lenny lors du scan des miroirs

J’ai installé sans problème Lenny 5.01 sur une quinzaine de PC tous identiques (sur trente à faire), avec un DVD.
J’ai choisi comme dépôt pendant l’installation ftp.fr.debian.org/debian. A partir de
Dimanche après-midi les installations suivantes se sont mises à traîner voir à se bloquer complètement
et j’ai pensé que le serveur du dépôt avait un problème. J’ai donc choisi deux autres sites, Cachan et Paris 6 et j’ai pu
faire trois ou quatre installations supplémentaires un peu lentes mais abouties. Aujourd’hui les trois installations tentées
avec ces deux derniers serveurs se sont complètement arrêtées sur Configuring apt, Scanning the mirror.
Que peut-il donc bien se passer ? (Je mène de trois à six installations en parallèle).
Merci !

salut,

petite question comme ca, tu as vérifié leCD ? md5 ? as tu deja réussi une install avec ?

perso, auboulotj’ai eut le même genre de soucis, et en fin de compte, le problème était lié au réseau et non à l’install. Le réseau ramait trop à cause d’un switch qui déconnait.

Je ne sais pas si çapeut t’aider, mais bon, opn ne sait jamais.

J’ai vérifié le md5 de l’image iso téléchargée avant de la graver six fois pour créer six DVD identiques. J’ai fait une quinzaine d’installations sans problème avec ces six DVD. Il me semble aussi que l’installation vérifie l’intégrité des DVD. Les ralentissements ou blocage arrivent toujours au moment où l’installation appelle les miroirs. Donc je ne crois pas que les DVD soient en cause. Tu as raison, il faut que je vérifie mon réseau.

J’ai d’abord fait un test sur un PC en utilisant un switch récent et un cordon ethernet blindé volant : tout refonctionnait normalement.
Je me suis ensuite aperçu que la salle était câblée avec des cordons plats non blindés datant de cinq à dix ans. Tout a été recablé avec
de la catégorie 6 blindée (jusqu’à 25 mètres de longueur) et un switch neuf a été installé. Le problème a disparu. Le temps mis à le résoudre (environ deux mois)
a été celui nécessaire pour convaincre les sceptiques et trouver un financement. Le diagnostic de grigric était bon, merci à lui.