J’ ai installé squeeze amd 64 sur asus X53S ( carte graphique nvidia gforce 610m ) avec le noyau 2.6.39 car avec le noyau 2.6.32 macarte ethernet n’ était pas prise en compte . Tout marche correctement sauf lors de la lecture de film dvd . Que ce soit avec totem , vlc ou mplayer tout se bloque et laseule façon de s’ en sortir est d’ utiliser alt+B+imp écran . J’ ai pensé qu’ il manquait des codecs et des librairies comme libdvdcsss2 , je les ai chargés mais rien n’ y fait . Par ailleurs on me signale parfois que le noyau a des problèmes , mais là je suis incompétent . Faut il réinstaller squeeze avec un noyau 3.2 ? Je remercie par avance la personne qui sera capable d’ éclairer ma lanterne . besuzanne
installer le kernel pour amd-64 des backports?
http://packages.debian.org/squeeze-backports/linux-image-2.6-amd64
On m’ indique un package sur le noyau 3.2 . Que faut il faire ? le télécharger puis l’ installer ? cela resout il monproblème ? J’aimerai avoir plus d’ information afin de ne pas faire de bêtises , je suis en effet très novice avec linux debian . besuzanne
J’arrive à lire maintenant à lire mes dvd avec gnome player mais avec une solution complètement bâtarde . Maintenant j’ ai le choix d’ utiliser debian avec le noyau 2.6.39 et je ne peux pas lire les dvd mais j’ ai internet ou d’ utiliser debian avec le noyau 2.6.32 et dans ce cas je peux lire mes dvd avec gnome player mais je n’ ai pas internet . Pour l’ instant je me contenteterai de cette solution en attendant que debian sorte une version ultérieure qui ne m’ oblige pas à faire une telle gymnastique .Merci tout de même pour les renseignements qui m’ ont permi d’ avoir au moins cette solution besuzanne .
pour internet,wifi ou carte reseau?
Je te rassure tout de suite,tu n’as pas besoin de faire cette gymnastique entre lecture de dvd ou internet,debian n’est pas en cause .
Donne le résultat de:
Autre question, comment as-tu installé les pilotes pour ta carte NVidia ? Selon la méthode d’installation exacte, si tu les as installés au départ sur 2.6.32 c’est pas obligé qu’ils soient correctement pris en compte sur 2.6.39.
voici le résultat de cat /etc/apt/sources.list
root@debian:/home/blondot# cat /etc/apt/sources.list
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.2.1 Squeeze - Unofficial bpo amd64 NETINST Binary-1 20110628-12:58]/ squeeze contrib main non-free
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.2.1 Squeeze - Unofficial bpo amd64 NETINST Binary-1 20110628-12:58]/ squeeze contrib main non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main non-free contrib
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main non-free contrib
deb security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
squeeze-updates, previously known as ‘volatile’
deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main contrib non-free
deb deb-multimedia.org squeeze main non-free
deb backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main
pour installer le kernel de squeeze backports:
et après tu installes libdvdcss2 avec debian multimedia:
je viens de faire toutes les manip mais ça ne marche pas
as tu réussi à installer le kernel des backports?
que dit la commande:
uname -a ?
si tu as correctement installé le kernel il faut que tu réinstalles le driver de ta carte graphique;quelle est elle?
j’ ai 2.6.39-bpo.2-amd64
ma cartegraphique est nvidia gforce 610m , quel est le nom du driver ?
comment as tu in stallé ton pilote nvidia? si tu utilises le pilote proprio .
autre chose: tu dis que tu as le kernel 2.6.39-bpo.2-amd64 mais le kernel backports pour squeeze amd64 doit être le 3.2+44~bpo60+1,as tu utilisé la commande indiquée?