Blocage Debian 7 (date)

Bonjour
Tout d’abord je tiens à préciser que je suis novice sur Linux.
J’ai un problème avec un serveur équipé en Debian 7, la pile de la carte de mère était hs, un de mes collègue l’a changé et lorsqu’il à reconfigurer la date du bios il à mis par erreur 2033.
pas de soucis si je laisse cette date sauf que le logiciel installé sur cette machine (caldera) à une licence qui expire en 2032.
Si je remet la date d’aujourd’hui l’ordi reste bloqué à la fin de la barre de progression avec le message GNU DEBIAN / LINUX 7 (WHEEZY)
Auriez vous une idée pour pouvoir remédier à ce problème

Merci

Edit Grub avec la touche e, vire en fin de ligne quiet spash et clique sur F10 tu aura le message d’erreur :wink:

Merci Clochette
Voici le résultat de la manipulation
20260707_175245

Sur la deuxième photo il est indiqué superblock Last mount is in the futur ?

Depuis un système live cd fait un check du filesystem, es-tu sûr qu’il n’y a rien d’autre dans le message au démarrage, pas de ligne d’erreur ou de message ne rouge ?

Clochette
Je viens juste de m’en sortir, en fait le root était en lecture seulement, donc fsck ne s’exécutait pas, je l’ai passé en RW et tout est rentré dans l’ordre.
merci encore pour ton aide

J’ai un problème avec un serveur équipé en Debian 7, la pile de la carte de mère était hs
message GNU DEBIAN / LINUX 7 (WHEEZY)

Il n’y a semble-t-il pas que la pile qui a vieilli, surtout pour un serveur.

2013    Wheezy      7  / Fin de LTS: 2018
  2015    Jessie      8
  2017    Stretch     9
  2019    Buster     10
  2021    Bullseye   11
  2023    Bookworm   12
> 2025    Trixie     13
2 J'aime

Sans compter que le nombre de vulnérabilités de cette version doit être impressionnant.

Oui en effet mais rassurez vous cette machine n’est utilisée qu’en interne pour piloter une table d’impression

Ça ne change rien au problème :slight_smile: Il suffit d’un accès au réseau interne, d’un malware ou autre.
Qu’elle ne soit pas présentée sur internet diminue juste la surface d’attaque. Mais sa vulnérabilité est telle que n’importe quelle attaque sera réussie.