Blocage dès le départ

Gros soucis, ,je viens d’installer i386 avec prise en charge réseau.

Tout s’est bien passé.

Je reboot et là l’écran m’affiche : Coupure 74.7 kHz / 60 Hz

J’ai un intel Core 2 duo E5200 et une geforce 7100

Comment faire ?

Merci

il s’agit de la plage de balayage de ton écran je pense que tu dois modifier un paramètre dans un fichier sur Linux pour définir une plage plus grande.

oh là, débutant linuxien je suis (1 mois sous buntu et suse).

Mal à la tête, j’ai :laughing:

En clair, pour ma pauvre tête : qu’est ce que je dois faire ?

Ton fichier xorg.conf qui se trouve dans /etc/X11/ contient les paramètres pour ton écran, édite-le ou poste le ici.

probleme : comment je fais pour accéder à cette infos puisque debian ne se lance pas jusqu’au bout ou du moins l’écran ne me permet pas de faire “su”…

avant tt y a t’il moyen dans le menu de ton écrans de modifier la plage des KHz?
autrement à tu un cd comme knoppix ou autre pour démarrer et pouvoir aller regarder t’ai fichier de ta debian .

NOn, je ne peux pas modifier a priori la fréquence de mon samsung Flatronb

Par contre, j’ai fait un CD de debian lenny

J’ai l’impression qu’il faudra le répéter encore et encore et encore et encore, etc. :

Architecture AMD64 = processeurs 64 bits Intel et AMD confondus.

Ton processeur est un 64 bits.

Même si c’est un Intel, c’est avec AMD64 qu’il fonctionnera le mieux.

Non, non, non, non et encore non.

Ce qu’amd64 t’apportera, c’est une meilleure prise en charge de ton processeur. Il fonctionnera mieux. Ça peut paraitre bizarre mais le fait que tu aies un processeur Intel ne change rien.

Non.

[quote=“toma75”]Gros soucis, ,je viens d’installer i386 avec prise en charge réseau.
(…)

Comment faire ?

Merci[/quote]
Faire ce qu’on te dit depuis le début, d’autant plus que ça avait l’air de fonctionner :

[quote=“toma75”]Là, j’ai fait attention et ca marche.

Impeccable. Mon PC portable Acer est sous Lenny.[/quote]

Justement, pourquoi tu ne nous crois pas ?

mine de sel tu seras condamné petit linuxien débutant qui n’écoute pas ses maitres :unamused:

Un grand merci

C’est parti pour un amd64

Bon j’ai installé amd64.

Comme je n’arrive pas à régler la résolution, je me retourne vers vous (bien qu’ayant imprimé un tuto nvidia facile…).

J’aimerai juste savoir où on tape ca notamment : deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free

J’aimerais aussi savoir comment monter mon 2e disque dur interne de 160 Go (IDE, Fat 32). Je l’ai branché mais je ne le vois pas
quand je fais sudo gedit /etc/fstab :

/etc/fstab: static file system information.

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda1 / ext3 errors=remount-ro 0 1
/dev/sda5 none swap sw 0 0
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0

Merci

Dans le fichier /etc/apt/sources.list…

Ensuite n’oublie pas le apt-get (ou aptitude) update.

[quote]J’aimerais aussi savoir comment monter mon 2e disque dur interne de 160 Go (IDE, Fat 32). Je l’ai branché mais je ne le vois pas
quand je fais sudo gedit /etc/fstab :[/quote]
Il faut créer un ligne dans le fichier /etc/fstab comme ceci :

Ceci dit tu auras besoin du paquet dosfstools si tu ne l’as pas déjà.

Merci