Blocage sur kdm

Bonjour et merci à ceux qui prendront de temps de lire ces lignes
Je viens de supprimer le driver nvidia.run de ma squeeze via la méthode du wiki (installé car il fontionnait (un peu) mieux que le nvidia-kernel-dkms).

J’ai installé à la place xserver-xorg-video-nouveau.
J’ai renommé mon xorg.conf et remplacé le “nvidia” par “nouveau”

Je redémarre la machine, kdm se lance, je rentre mon login et password, les icones kde apparaissent, écran noir, retour sur kdm…

J’ai essayé sans xorg.conf : pareil.

[code]# Xorg -configure
failed

[/code]

Je suppose que j’ai du rater un passage dans la procédure mais lequel ?
Merci.

Salut

Il faut voir les erreurs dans les logs

que donne la commande

Merci !

# grep EE /var/log/Xorg.0.log (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknow. (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER (EE) NOUVEAU(0): Error creating GPU channel: -19 (EE) NOUVEAU(0): Error initialising acceleration. Failing back to NoAccel (EE) Logitech Logitech Illuminated Keyboard : failed to initialize for relative axes. (EE) Logitech Logitech Illuminated Keyboard : failed to initialize for relative axes.

Bon j’ai finalement réinstallé nvidia-kernel-dkms, nvidia-glx, nvidia-xsettings et ça remarche.
Par contre ça laggue à nouveau, impossible de regarder un film, j’ai la souris s’arrête régulièrement à l’écran alors que je continue de la déplacer, mon écran se fige régulièrement durant plusieurs fractions de seconde…
et quand je passe en console je n’ai plus que trois lignes sur l’écran avec des pixels gros comme le pouce (bon ok là j’exagère un peu :mrgreen: )

J’ai une carte nvidia GeForce 210, mais j’ai le même problème avec mon portable qui a une quadro nvs 160M
ça devient vraiment invivable…
quelqu’un a-t-il un problème similaire ?
quel autre pilote utiliser ?

merci.

Est ce que tu as essayé avec le driver nv ?
tu as quelle version de debian ?

j’ai une debian squeeze.
Pour utiliser les driver nv je remplace simplement “nvidia” par “nv” ds mon xorg.conf où est ce plus compliqué ?
Merci à toi !

oui

par contre avec nv il n’y a pas de 3D

Merci, je viens de faire le test et ça marche, ça ne laggue plus ni rien, par contre pas de 3D en effet, dommage, j’aimais bien la transparence…