Blocage systematique dans l'installation des programmes ?

j’arrive pas a installer des programme :119 , a chaque fois j’ai le même message d’erreur dans usr/share/ ?? (voir un exemple du message lorsque je fais : sudo apt-get install apt-show-versions ci-dessous)(
entre nous , y a pas un particulier qui pourrait m’aider (j’ai verifier j’ai assez d’espace ??)
merci pour votre aide

Dépaquetage de libapt-pkg-perl (à partir de .../libapt-pkg-perl_0.1.24build1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libapt-pkg-perl_0.1.24build1_i386.deb (--unpack) :
 impossible de créer « /usr/share/man/man3/AptPkg::Config.3pm.gz.dpkg-new » (pendant le traitement de « ./usr/share/man/man3/AptPkg::Config.3pm.gz »): [b]Aucun espace disponible sur le périphérique
Aucun rapport « apport » écrit car MaxReports a déjà été atteint[/b]
                                                                Sélection du paquet apt-show-versions précédemment désélectionné.
Dépaquetage de apt-show-versions (à partir de .../apt-show-versions_0.16_all.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/apt-show-versions_0.16_all.deb (--unpack) :
 impossible de créer « /usr/share/man/es/man1/apt-show-versions.1.gz.dpkg-new » (pendant le traitement de « ./usr/share/man/es/man1/apt-show-versions.1.gz »): Aucun espace disponible sur le périphérique
Aucun rapport « apport » écrit car MaxReports a déjà été atteint
                                                                Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/libapt-pkg-perl_0.1.24build1_i386.deb
 /var/cache/apt/archives/apt-show-versions_0.16_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Salut,

Prends l’habitude de faire un copié-collé y compris la commande que tu as passé :slightly_smiling:

assez d’espace où? dans /home?

que donne df -h

[quote=“silver.sax”]assez d’espace où? dans /home?

que donne df -h[/quote]

je vois pas j’ai presque 1 go de libre dans /home ???

/dev/sda12 973M 18M 906M 2% /tmp
/dev/sda11 996M 28M 918M 3% /usr/local
/dev/sda13 462M 11M 428M 3% /log
/dev/sda14 3,2G 494M 2,6G 16% /var
/dev/sda15 2,2G 1,7G 411M 81% /usr/share
/dev/sda5 24G 22G 928M 96% /home
/dev/sda9 865M 130M 691M 16% /boot

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Prends l’habitude de faire un copié-collé y compris la commande que tu as passé :slightly_smiling:[/quote]

cela me rappelle une chanson d’un particulier qui fait un tabac :mrgreen:

[quote=“pascaltch”][quote=“silver.sax”]assez d’espace où? dans /home?

que donne df -h[/quote]

je vois pas j’ai presque 1 go de libre dans /home ???

/dev/sda12 973M 18M 906M 2% /tmp
/dev/sda11 996M 28M 918M 3% /usr/local
/dev/sda13 462M 11M 428M 3% /log
/dev/sda14 3,2G 494M 2,6G 16% /var
/dev/sda15 2,2G 1,7G 411M 81% /usr/share
/dev/sda5 24G 22G 928M 96% /home
/dev/sda9 865M 130M 691M 16% /boot[/quote]

On ne voit pas la commande mais pas plus ce /usr ou la racine. Tu es rigolo mais pas drôle :mrgreen:

je demandais juste pour être sûr que tu ne verifiais pas la taille à partir de ta partition /home (déjà vu)

Goodluck a raison, on voit “rien”. Tu ne postes pas la commande en entier.

[quote=“silver.sax”]je demandais juste pour être sûr que tu ne verifiais pas la taille à partir de ta partition /home (déjà vu)

Goodluck a raison, on voit “rien”. Tu ne postes pas la commande en entier.[/quote]

Revoilà la race supérieur et ces petits rien … :mrgreen:
c’est le forum de l’inquisition ou c’est pour tous le monde , sans distinction … :mrgreen:
j’insiste, sérieusement,moi je dis que vous avez un probléme interieur dans vos forum francais ! :mrgreen:

[quote=“pascaltch”][quote=“silver.sax”]je demandais juste pour être sûr que tu ne verifiais pas la taille à partir de ta partition /home (déjà vu)

Goodluck a raison, on voit “rien”. Tu ne postes pas la commande en entier.

et C’est effectivement monsieur sans allusion ou partis pris !
a chaque fois je perds mon temps …

maintenant il faut assumer ces lenteur monotones …

[quote=“pascaltch”][quote=“pascaltch”][quote=“silver.sax”]je demandais juste pour être sûr que tu ne verifiais pas la taille à partir de ta partition /home (déjà vu)

Goodluck a raison, on voit “rien”. Tu ne postes pas la commande en entier.[/quote]

et C’est effectivement monsieur sans allusion ou partis pris !
a chaque fois je perds mon temps …

maintenant il faut assumer ces lenteur monotones …[/quote]
Ben je comprends rien non plus à ce que tu racontes sur la citation précedente. Par contre c’est pas parce que tu trouves qu’une personne ou deux t’ont mal parlé qu’il faut jouer les victimes. :wink:

Je veux bien tenter de t’aider mais je ne suis pas sûr de mon coup sur cette question. Je vois ça :

Ce serait pas /usr/share qui manquerait d’espace? Y a t-il une raison particulière pour que tu ait partitionné ton disque ainsi ou tu as fait au pif?

Inutile de préciser que ce n’est pas une “hot-line” ici…
Des personnes de bonne volonté t’accordent leur temps, leur énérgie, et c’est comme ça que tu remercie ?

Tu as déjà été averti. Tu n’es pas content ? Tu connais le chemin.

Sujet vérouillé.