Blocages après un certain temps d'utilisation

Depuis quelques jours, lorsque ma session est ouverte depuis un certain temps, l’envoi et la réception des mails est bloqué.

J’ai pensé tout d’abord à un problème du fai (Free), mais lorsque l’on redémarre la machine (oui je sais, on n’est pas sous windows, mais je ne manipule pas très aisément les fonctions genre kill) tout refonctionne normalement.

De même, lorsque j’écoute une web radio avec xmms (je n’ai que ce logiciel) au bout d’un certain temps 15 / 20 min le son se coupe, et la fenêtre du logiciel se bloque… Là encore redémarrage pour éteindre, et redémarrer les daemons.

Si vous pouvez m’éclairer ? Ne serait-ce que sur les commandes de “tuerie” de processus, et précisement sur celles qui concernent ces applications ?

PS : Je suis sous Gnome…

slt,

Lançe tes applications depuis une console et essaie de voirs si il y a moyen de passer en argument le mode verbose pour avoir des infos.

tu peux aussi “redémarrer” un peu moins de choses, pour voir d’ou ça vient.
Par exemple, tu peux essayer juste de fermer et de réouvrir ta session.
Tu as aussi le redémarrage du serveur X: invoke-rc.d gdm restart.
Tu n’es pas non plus obligé de redémarrer.
Les services sont rangés dans /etc/init.d
Tout n’est pas executable, mais si tu vois un service qui t’interresse, tu peux le redémarrer avec invoke-rc.d restart

stonfi, peux-tu m’expliquer comment passer en argument le mode verbose ? Et récupérer les infos ? Avec un exemple, si possible ?

MattOTop, merci pour les explications. J’ai essayé avec l’ouverture et la fermeture de session, mais ça ne change rien. Pour le redémarrage du serveur X, j’essaierais à l’occasion…

Qu’en est-il de la commande kill, et ses dérivés ?

A votre avis, les problèmes evolution et xmms sont-ils liés ? Ou sont-ils indépendants ?

pour savoir quels arguments passer à evolution ou xmms, passes deja un argument --help, pour voir.
quand tu lances en ligne de commande, tu vois les msg d’erreur.
kill te permet de killer, mais il faut savoir quoi.
les problêmes peuvent être liés … ou pas.