Blog + Irc

Salut tout le monde,

J’ai créer un petit blog ou je met des astuces ou des tutos qui m’ont aidé lors de mon apprentissage de Linux, j’essaye de faire quelque chose de pas trop prétentieux, juste des petites astuces sympas, auxquels on ne pense pas forcément et que j’ai eu la chance de trouver. J’ai remarquer que dans les plus bavard du forum se trouver généralement des gens bien plus doués que moi, aussi si certains d’entre vous peuvent me faire connaître des petites astuces aussi qui peuvent compléter un peu mon blog et qui aidera j’espère quelques nouveaux arrivés sous linux, je leur en serais très reconnaissant.

ours.hagakure.free.fr/blog/linux/index.php

Pour ceux et celles qui le souhaite, je m’occupe du salon #linux officiel de Recycled-irc, il étais jusque la réservé au coté serveur, vu que le réseaux héberge surtout des Fansub et donc des serveurs Debian (la plupart du temps) pour les downloads via XDCC (irrofer), mais je souhaite diversifier un peu les sujets (si bien sur il parle toujours de Linux). Donc vous y êtes ceux et celles qui le souhaitent les bienvenues.

irc://irc.recycled-irc.net/linux

Encore merci et Bonne année d’avance :stuck_out_tongue:

J’aime bien le design de ton blog, tu l’a recupéré ou?

Sans vouloir dire de bêtise, sur theme viewer de wordpress.
je l’est refondu un peu a ma sauce mais je n’est pas finis du coup j’ai plus le descriptif de l’auteur, mais si je retombe dessus je te donnerai le lien directe ^^

Le voici le voila : ndesign-studio.com/resources … es/itheme/ :wink:

Changement de l’adresse pour:

mesaventures.linuxpourtous.info/

^^

Euh… C’est mes aventures, ou mésaventures que tu voulais mettre dans le nom.
Parceque si c’est le deuxiême sens, c’est pas trés attirant pour les wannabe linuxiens.

C’est un jeu de mot entre les deux, je donne des solutions à des petits soucis que je rencontre en tant que débutant (ou plutôt utilisateur basique :stuck_out_tongue: vu que je suis sous Linux depuis presque deux ans je crois que je ne peux plus me servir de l’excuse du débutant ^^), ou des découvertes que j’ai pu faire. Le blog s’adresse aux autres utilisateurs qui comme moi ne cherchent pas à maitriser à 100% leur OS mais à le rendre utile à tous leurs besoins.

Tout Nouveau pour ceux et celles que ça peut intéresser:

Linux Pour tous

C’est pas un projet énorme, loin de là, juste notre façon de participer à Linux, on accueil avec plaisir les gens sous windows qui souhaiteraient venir sous Linux et qui cherchent des réponses, tout comme les utilisateurs confirmé qui veulent bien aider à assurer le support. C’est toutes distributions et toutes utilisations confondues ^^