Bloquage installation testing "netinstall"

Bonjour à tous, je suis nouveau sous Debian (bien qu’en fait non car je n’y suis pas encore :unamused:)

Donc, je ne connais pas du toute cette communautée, mais j’ai utilisé plusieurs distrib’ et actuellement je suis sous Ubuntu (qui tourne tres bien), mais j’aimerais quelque chose de plus “configurable” ou encore adaptable, car j’aime un peu toucher à tout.

Je reste cependant un débutant sous Linux, avec les bases tout de même.

Donc c’est en fin d’apres midi que j’ai décidé d’installer Debian testing, qui me semble être le meilleur compromis, version que j’avais téléchargé la veille (net install i386 testing, kernel 2.6.18-4-486).

Donc, j’ai lancer le disque, vérifié la gravure, tout est OK, tout va bien, cependant apres l’installation du systeme dit “de base”, ils me proposent de prendre un mirroir, d’accord je met oui, je prend le premier de la liste, par la suite, ça me demande ce que je veux installer:

Là je décoche l’environnement graphique, car j’aimerais installer Gnome moi même, et faire le tout à la façon de scorpio et son blog (membre de ce forum il me semble).

Bien, donc lorsque je laisse coché, le dernier truc “Systeme Standard”, ça télécharge le tout (94 Fichiers) et une fois à 94 sur 94 et 18%, ça refuse complètement d’aller plus loin, le systeme bloque tout simplement, il ne me reste alors plus qu’a relancer le systeme…

Et j’ai éssayé plusieurs fois, rien à faire.

J’ai donc éssayé de ne rien cocher du tout, et là il n’y a que 16 fichiers à télécharger, miracle, ça marche, non seulement il télécharge, mais configure le tout, donc je relance, et éssaye un petit [quote]su nano /etc/apt/sources.lst[/quote]

Mais il ne connait pas nano, alors je me dis, je dois débloquer ça doit pas être nano, et j’éssaye un [quote]su apt-get update[/quote].

Il ne connait pas non plus! Bah mince alors :open_mouth:

Donc là je suis un peu perdu, j’ai fais quelques recherches, mais ça ne me donne rien, et celles sur le forum m’ont donnée plein de réponses, mais toutes à côté du sujet.

En fait, plus clairement, j’aimerais un systeme de base, avec apt, nano et tout ça, mais sans environnement graphique, juste de quoi l’installer sois même, (façon Scorpio donc.)

Quelqu’un aurait-il une idée de ce qui pourrait provoquer ce bloquage ???

D’avance merci, et désolé si j’ai oublié quelques éléments importants, j’ai fais ça rapidement j’ai trop faim :confused:

:wink:

salut, en fait, su est la commande pour te mettre en droits root, se que tu dois faire:

su
entrer
ensuite tu tapes ton mot de passe root et après seulement entres ta ligne de commande.

bonne installation :wink:

deja ca peut servir ouais. Passe en root avec “su” et apres tu pourras faire tout ca. Sinon il me semble que le bug dont tu parles est effectivement présent, la facon d’éviter ca sans trop se prendre la tête reste de graver le CD1 de la distrib “complète” plutot que d’utilliser le cd de netinstall et de, pendant l’installation, choisir la aussi le miroir qui va bien pour télécharger ce qui te manque (oui je sais cela parait stupide mais ca marche sans accroc =).

Tu as confondu su et sudo.
Un réflexe d’Ubunteros :smt003

Si tu veux utiliser sudo
=> http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2460&highlight=sudo

salut

ça ne serait pas les suites de la clé des dépôts debian périmée ?

en tous cas, ça y ressemble…

moi j’ai installé Etch tout récemment via l’iso carte de visite (~40Mo) et ça a très bien marché.

[quote=“hangarter”]salut

ça ne serait pas les suites de la clé des dépôts debian périmée ?
[/quote]
bonjourno
je ne pense pas, car j’ai fais une net-install dernièrement avec une iso récente, pas de soucis avec les clés des dépots, les clés sont périmés (visiblement) sur la canditdate rc1 seulement :wink:
a+

salut ymer
mon blog n’etant pas a jour , je te conseille de lire ce tuto
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=86307

[quote=“scorpio81”]salut ymer
mon blog n’etant pas a jour , je te conseille de lire ce tuto
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=86307[/quote]
il commence à devenir célèbre ton tuto :wink:
en tout cas merci, il m’a bien aidé :slightly_smiling:

[quote=“didou”][quote=“scorpio81”]salut ymer
mon blog n’etant pas a jour , je te conseille de lire ce tuto
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=86307[/quote]
il commence à devenir célèbre ton tuto :wink:
en tout cas merci, il m’a bien aidé :slightly_smiling:[/quote]

merci didou :wink:

D’acc, merci à tous, en effet, mauvais réflexe d’Ubuntu :p, mais je compte bien garder le su, je vais m’y faire a force. :wink:

Donc, ça marche déjà mieux, j’ai éssayé vite fais hier soir, mais sans trop de temps, j’ai cru m’apercevoir que mon /etc/apt/sources.lst était vide :frowning: et étant donné que dans le tuto de Scorpio81, il est marqué [quote]qu’on remplacera par celui ci[/quote]

Donc j’ai pensé qu’il était déjà plein, mais peut-être pas, enfin bref pas grave je vais mettre ce qui est marqué.

D’ailleur merci Scorpio81, pour le tuto à jour :wink:

Bref, par contre j’aurais juste une petite question.

Que contiendra le systeme si on coche Systeme de Base ?

Car en fait là j’ai l’impréssion de ne pas avoir mis grand chose, même si apt et nano sont bien là hein :wink:, et j’espere que ça ne va pas m’attirer des problèmes par la suite, ça me fait juste tout drôle! :slightly_smiling:

Ah oui, et petite question (même si je sais qu’il y a des topics là dessus, mais tant qu’à faire…), étant donné que je possède un processeur 64 Bits, et que je ne suis pas encore tres loin dans l’installation :stuck_out_tongue:, j’aimerais savoir si ceux qui utilisent Debian testing ou autre en 64 Bits, si les problèmes “connus” avec sont réglé ?

Sachant que je compte utiliser Wine, mais que je ne trouve pas de version 64 bits pour le client Transmission. :frowning:, que j’utilise beaucoup.

Donc avant tout il faudrait que je sache si cela éxiste en 64bits…

En tout cas merci à vous!

J’attends vos réponses avant d’aller plus loin tout de même.
:wink:

re,
en fait avec :

[code]##sid
deb http://ftp2.fr.debian.org/debian/ sid main non-free contrib

##marillat
deb http://www.debian-multimedia.org sid main[/code]
dans ton sources.list, tu trouveras toutes les applications pour le web, bureautique, multimédia, etc…
il y a même wine dans (pour ce dernier, il y a dans la section truc et astuce un tuto pour son install/config)

recherche tes log habituels dans synaptic, tu verras ills y sont quasi tous !!
a+
ps : pour le client transmission, tu n’auras pas d’icones dans ton menu, pour le lancer, c’est :

sinon tu pourras facilement te créer une icone, tu utilises kde, gnome ou xfce ?

J’utilise Gnome :wink:

Par contre, ce que tu mets, c’est pour la SID ? Et donc avec la testing j’ai juste à remplacer les mots sid par testing je suppose? :laughing:

Ok, pour Wine, mais Transmission y est également en version 64 bits ?

exact :laughing:

alors là :smt102

forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 12#p794012

transmission.m0k.org/

Pour Wine d’accord, je vois que c’est bon, mais Transmission, je ne vois dans aucun changelog le support du 64 Bits, ça marcherait avec les sources, mais pas de .deb ?

Désolé de poser toutes ces questions là comme ça sur le feu…

Edit: Pas grave, je test la version 64, je verrais bien

Bon, salut à tous, j’ai réussi à tout installer correctement via la carte de visite!

Je suis donc avec la version 64 bits, Transmission marche sans problème (téléchargé via synaptic).

Je viens également de faire la connaissance de Iceweasel :stuck_out_tongue: .

Bon bref, j’ai quelques problèmes tout de même.

Le son marche tres bien, même si j’ai mis kmix, pour le moment ça suffira.

Gnome marche aussi tres bien, c’est rapide, tres soft par contre, mais je m’y attendais.

Le problème que j’ai ça concerne principalement marillat

j’aimerais faire le

Pour activer le dépot, mais, me donne ça:

[quote]debian:/home/ymer# gpg --armor --export 1F41B907 | apt-key add -
gpg: WARNING: nothing exported
gpg: no valid OpenPGP data found.
debian:/home/ymer#
[/quote]

J’ai cherché un peu, et dans son tuto, Scorpio dit à quelqu’un ayant le même problème de se mettre en root, ce que je fais pourtant…

:wink:

Quelqu’un pourrait-il me guider, car c’est un peu le bazard là…

Merci!

Faut pas oublier avant d’aller la rechercher :wink:gpg --keyserver pgpkeys.mit.edu --recv-key 1F41B907 gpg --armor --export 1F41B907 | apt-key add -

Ah oui c’est sûr, ça marche mieux :laughing:

Merci beaucoup!