Bloqué à 50% sur "Analyse des disques"

Bonjour et merci d’avance pour votre aide, j’ai voulu installer debian 6 sur mon HP NC4400,
j’étais sur Ubuntu il y a quelque temps installé sur le même pc, mais au moment
de “Démarrage de l’outil de partitionnement” je reste bloqué à 50% sur “Analyse des disques”.

Quand je fais Ctrl Alt F4 j’ai le message suivant sur les 3 dernières lignes:

Dec 6 21:55:31 partman-lvm:
Dec 6 21:55:31 partman-lvm: No volume groups found
Dec 6 21:55:31 partman-lvm:

Sachant que j’utilise une clé Usb pour l’installation et le logiciel Unetbootin, j’ai aussi essayé avec Lili Usb Creator, et avec un CD.

Les tests que j’ai effectue sont les suivants:
Re téléchargement de l’ISO sur le site officiel (stable, testing et netinstall)
Test avec Debian 5.0.9 live-CD
Test avec un autre HDD
Vérification des paramétrés du Bios

Que faire je suis vraiment bloqué alors que je n’ai pas eu de problème pour installer d’autre distributions (Ubuntu, Megeia, Mint)

Matux

ce problème a déjà été rencontré:

http://www.debian-fr.org/probleme-avec-partman-lors-de-l-installation-de-squeeze-t33190.html

et je ne sais pas comment il a été résolu;essaye d’installer à partir d’un cd et non par une clé usb,utilise un live cd pour tailler et formater la partition sur laquelle tu veux installer debian.

Apparemment il serait possible de créer les partitions avant avec un live cd (Genre Ubuntu)
et ensuite faire l’installation, je teste ça demain et je vous tiendrais informé.

Bonjour,

J’ai eu le même soucis avec une installation de Debian. (blocage à 50%) lors “du démarrage de l’outil de partitionnement”.
J’ai réessayé plusieurs fois sans succès. Puis j’ai vu sur un autre forum que la présence d’une Clé USB pouvait bloquer l’outil.
Effectivement dans mon cas ça a résolu le problème d’enlever la clé. :think:

Salutation.

Feedback sur mon problème, j’ai réussi l’installation a partir d’un cd
je pense que l’installation par clé usb ne fonctionne pas ou pas encore!

J’ai eu le même soucis avec un portable HP pavillion

Ça bloquais à 50% lorsque la clé USB contenant les firmwares pour les cartes réseau était branchée.
Une fois débranchée tout se passe sans soucis.

Maintenant, si j’ai l’occasion je m’amuserais bien a voir si ce soucis à un lien avec le système de fichier de la clé USB.

salut, je sais que le sujet date, mais je tente quand même :
j’ai lu le sujet je me suis rendu à d’autres forums sur le web, et partout il semble que ce problème vienne de la clé, et dès que l’on utilise un CD le problème est réglé… mon problème : j’ai un netbook, et donc pas de lecteur CD !

comment puis-je faire ?

et sinon c’est quoi un CD live ?

merci de votre temps, en espérant que quelqu’un me réponde…

Salut,

Les plus connus des cd-live sont ceux de Debian-live, Knoppix, aptosid : Ils t’amènent à une version graphique sans rien installer sur le disque. Ils permettent de gérer le partionnement avant de procéder directement à l’installation.

Nota : Debian est maintenant en 7.2 :slightly_smiling: