Bloqué l'envoi d'email pour certains pays

Bonjour

On m’a posé une problématique

Un client voudrait bloquer l’envoi des emails à destination de la Syrie, Libye etc…

Alors tant que l’on travaille sur les extensions propres aux pays, je pense que c’est assez facile, mais si c’est un .com/net ou autre générique hébergé dans les pays que je voudrais bloquer, je fais comment ???

J’ai pensé peut-être à un composant avec GeoIp, mais pas encore trouvé de tutoriel pour ca, alors si quelqu’un avait déjà une config dans ce genre là ou adaptable

Merci d’avance

Xtof

[quote=“mephisto2207”]Bonjour

On m’a posé une problématique

Un client voudrait bloquer l’envoi des emails à destination de la Syrie, Libye etc…
[/quote]

C’est Muammar ? Huhu …

Blague à part je vois pas comment c’est possible car si je vais
en Syrie demain et que j’ai accès à gmail alors je peux recevoir
les mails qui me sont envoyés.

Tu ne peux comprendre le voeu de ton client que comme bloquer les mails à destination des serveurs en Syrie, Libye, … Il te faut donc juste identifier le pays où se trouve l’adresse IP. Tu peux effectivement utiliser geoip pour ça

Merci Fonky, j’avais zappé ce point particulier pour lequel on ne peux rien faire :slightly_smiling:

Pour Fran, merci & bon ya donc guère que ce genre de produit qui me permettrait de faire ça, par contre tu aurais l’idée d’une interface, d’un logiciel pour ca ? Pour l’instant ce client est sous Sendmail (un reste de serveur Slackware avant que je le bascule en Debian :slightly_smiling:

Merci

Xtof

Tu peux récupérer les IPs des pays ici : ipinfodb.com/ip_country_block_iptables.php
Et ensuite via iptables tu bloques le port 25 vers ces IPs.

Merci Niloo pour l’idée, pas mal, plus simple :slightly_smiling: Comme quoi des fois on reflechit trop lol

bon faut que je magouille, je dois pouvoir recevoir de n’importe où et pas pouvoir envoyer vers ces pays là, je pense que ca doit être jouable :wink:

Reception sur le 25 partout, envoie, selectif :wink:

Merci beaucoup :slightly_smiling:

Xtof