Bloquer accès serveurs jeux en ligne

Bonjour tt le monde,

Petite question que je me suis souvent posée, j’ai cherché un peu mais j’ai pas trouvé. Je voulais savoir comment on fait pour limiter l’accès à différents serveurs de jeux en ligne (du type warcraft III, steam etc).
Genre comme dans les réseaux universitaires.
Je précise bien qu’il ne s’agit pas de bloquer l’accès à quelconque site internet. Ca doit être au niveau de ports ? Les jeux en ligne utilisent un port spécifique ?

Merci :slightly_smiling:

On drop certains ports et/ou certaines IP.

Pratique hideuse;

Comment on fait ca ? quels sont les ports concernés ?

Ben ca dépend de ton OS, et du produit à censurer.

Sous Linux, avec iptables, c’est rapide, simple et cruellement immoral

Sous Linux oui. Je pensais devoir passer par l’interface de la Box ADSL ?

Pourquoi immoral ?

Ben si t’as la main de ta box, c’est du Linux, surement possible donc

Avec l’interface cliquou-web, c’est surement beaucoup moins possible

Pour immoral: la seule censure qui est morale est l’auto-censure

Tout d’abord bonjour, ensuite tu as posté ta question dans la mauvaise catégorie ( un modérateur ne manquera pas de déplacer ton sujet dans support).

Pour la suite ton serveur de jeux utilise des ports bien spécifique (comme précisé plus haut tout dépendra du type de serveur et de sa configuration).

Pour ce qui est du blocage tout dépends encore une fois de ce que tu cherche à effectuer exactement.

Pour bloquer le serveur de jeux et le rendre indisponible tu met en place un drop sur le port de serveur de jeux depuis iptable.

Depuis la box tout dépend de ce que tu as en place comme règle de NAT etc …

En résumé il nous faut un poil plus d’information.

Salut,

[quote=“Clochette”]…tu as posté ta question dans la mauvaise catégorie ( un modérateur ne manquera pas de déplacer ton sujet dans support).[/quote]C’est chose faite!