Bloquer définitivement une connexion d'un appareil en bluetooth

Tags: #<Tag:0x00007f336a5c95c8>

Bonjour,

J’ai PC portable qui me sert entre autre de diffuseur audio en bluetooth. Ce PC est sous LXQT avec blueman comme gestionnaire graphique bluetooth. J’utilise la version forky de débian.

Je n’ai pas de problème pour connecter le PC à mon ampli en bluetooth. Par contre il veut absolument se connecter à ma box internet ou au player (Freebox Ultra + player pop). Ce qui crée un interruption lorsque je regarde la TV pour me demander l’autorisation de se connecter. Je n’ai pas besion ni envie que cde cette connexion. J’ai essayer de bloquer la connexion et de lui dire que l’appareil n’est pas de confiancce avec blueman. Cela est inefficace, il continue à vouloir établir la connexion toutes les 5 minutes.

En ligne de commande avec bluetoothctl, c’est un peu mieux, l’appareil ne tente la connexion que toutes les heures environ. j’ai essayé bluetoothctl remove sans plus de succès.

Je voudrais bloquer définitivement cette connexion. Qwant et le chat n’ont pas été d’une grande aide.

Si quelqu’un a une idée, merci

J’utilise blueman-manager.
Si tu cliques (bouton droit de la souris) sur un périphérique, tu peux le bloquer.

as tu essayé de désapparailler plutot que remove?

Bonjour,

J’utilise Blueman, même en marquant le périphérique comme bloqué (l’encoche
apparait bien sur l’icone du périphérique), il tente une connexion tout de
même et le débloque.

non, je n’ai pas vu dans mes recherches de commande pour désapparailler les appareils, uniquement la commande pair. Je suppose qu’il s’agit de « unpair »

J’ai contourné le problème en désinstallant blueman et en installant bluedevil on verra bien. Je verrai ce soir.
Cela ne résout pas le problème de blueman mais si j’obtiens ce que je veux comme comportement cela m’ira.
Après je suis sur testing donc il est normal qu’il y ai quelques soucis surtout au début de la nouvelle version de testing

Apparemment, le problème a disparu depuis que j’ai remplacé blueman par bluedevil. L’inconvénient, c’est que je n’ai plus d’applet dans ma zone de notification.
Je marque le sujet comme résolu même si ce n’est pas complétement vrai. Blueman de testting semble être le responsable et la je n’ai pas trouvé de solution.

cancel-pairing