Bonjour
Je vous contacte en espérant trouver une solution à mon problème.
Mon beau frère télécharge énormément sur les P2P.
On a reçu le MAIL de HADOPI, et il continue.
Je n’arrive pas à lui faire rentrer dans sa tète que du fait de faire tourner BITORENT sans qu’il télécharge, qu’il utilise de la bande montante, et que l’on risque de recevoir la lettre.
N’habitant plu chez mes parent, verbalement, je ne veux pas me mètre en conflit.
Donc ma solution (Les propriétaire du logement (MES PARENT° sont OK), car je ne veux pas me mètre en conflit avec mon beau frère en poussant une gueulante, la solution c’est de bloquer le P2P sans faire la police.
Ma solution, est je vous demande ce que vous en pensiez sur ma solution, c’est de monter un proxy transparent en y touchant un minimum de sa configuration,
Autoriser le PROXY transparent et la plage IP du proxy
Couper le DHCP de la FREEBOX et activer le DHCP de la débian avec DNS du serveur proxy, en non celle de la FREEBOX, et de même pour la passerelle.
J’ai un serveur Linux qui tourne en permanence.
Ma question, c’est esse que ça va suffire, ou esse qu’il va falloir bloquer des accès en particulier pour bloquer le P2P?
Merci d’avance
PS : malgré mon handicap pour mon orthographe , je tiens a préciser que j’ai utiliser ce site internet reverso.net/ + OFFICE WORD .
Merci pour ce site internet