Bloquer une Mise à Jour

Bonsoir,

J’ai enfin trouver l’origine de mes ralentissements sur Sid lorsque j’utilisais le driver Nvidia propriétaire, quelque soit la version de celui-ci (bêta ou non).

La librairie incriminée est “libcairo2” en version 1.10.2-4 sous Sid, voir bug = http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=616308.

Seule solution, repasser à la version proposée en testing, la 1.8.10-6. Le soucis, c’est qu’à chaque mise à jour du système, la version de Sid se ré-installe donc un peu barbant de refaire la manip des snapshot à chaque fois.

Existe-t’il un moyen pour bloquer la version Sid pour qu’elle ne se re-installe pas à chaque maj du système?

Salut,

Installer apt-listbugs qui te demanderas s’il doit l’installer !
1 - Tu réponds p comme pinned
2 - Puis y pour yes et tu sors.
3 - Tu relances ta mise à jour et cette fois il ne te le demanderas plus mais attendras que les choses soient rentrées dans l’ordre pour le débloquer.

Hello.

[quote=“ggoodluck47”]
Installer apt-listbugs qui te demanderas s’il doit l’installer !
1 - Tu réponds p comme pinned
2 - Puis y pour yes et tu sors.
3 - Tu relances ta mise à jour et cette fois il ne te le demanderas plus mais attendras que les choses soient rentrées dans l’ordre pour le débloquer.[/quote]
ça te renvoit quoi quand tu fais :

apt-listbugs list libcairo2

Chez moi rien du tout! Pour mon apt-listbugs y’a aucun bug sur libcairo2!

@ Berillions : mille mercis ne seraient pas assez pour dire à quel point je te suis reconnaissant!
Non seulement ma machine qui bouffait 50% de ram sans rien faire est repassée aux 30% habituels mais en plus les gif animés sont redevenus corrects dans iceweasel.

Je me demandais ce qui causait cette lourdeur sans trouver et j’en étais au point de penser réinstaller une testing. Grâce à toi je peux garder ma Sid.

Encore merci. :038

Tu peux garder ton libcairo2 de testing en ajoutant dans /etc/apt/preferences :

Package: libcairo2 Pin: release a=testing Pin-Priority: 1001

@+…

Tu peux bloquer un paquet avec la commande suivante :

Merci de l’astuce Niloo, mais comment faire pour “décacher” le paquet si une mise à jour est disponible? :think:

Il s’agit de