Bloquer volontairement le clavier du portable

Tags: #<Tag:0x00007f63e4b26868>

salut

sur un portable les touches ne sont pas identiques de celle de mon clavier principal.
J’aimerais bloquer le clavier du portable, brancher un clavier usb, le poser sur le clavier du portable ( c’est pour ça qu’il faut le bloquer )

une idée?

J’ai une forte envie de répondre avec un strip de Gaston Lagaffe avec une machine à écrire. :laughing:
Mais je ne trouve pas celui que je veux.

2 J'aime

Essaie avec le paramètre du noyau i8042.nokbd

tu crois que je pourrais utiliser un i8042.nokbd à la volée, sans passer par le grub?
Je vais tenter déjà par le grub

Non, i8042 n’est pas en module et le paramètre nokbd n’a pas l’air accessible via /sys/module/i8042/parameters/.

Zerkflop zerkflop ?
Comme c’est bizarre…

1 J'aime

image

…et un petit chevalet pour le clavier ?

Ou encore réhausser l’ordi ?

image

image

1 J'aime

Je pensais au strip où il avait nettoyé les touches.

1 J'aime

Ah, tu veux parler de celui où il a démonté entièrement la machine à écrire de Prunelle/Fantasio et qu’il l’a remonté en mélangeant les touches ? Je me souviens de ça, mais je n’arrive pas à retrouver non plus, mais je me souviens très bien qu’il avait conseillé à Prunelle/Fantasio de faire une table de correspondance inverse pour taper correctement.

1 J'aime

shaïseuh, ca me rappelle rien !

1 J'aime

Moi non plus, ça ne me dit rien… C’est vexant.

Perso, je me sers, quand je suis au bureau, uniquement de mon clavier externe (un bon vieux clavier HP sans touche windoze…), et mon ordi portable est surélevé d’une dizaine de centimètres sur une planche (une étagère, en fait, placée au-dessus de mon bureau), sur sa station d’accueil.

Sinon, si vous voulez vraiment mettre votre clavier externe par-dessus votre clavier du portable, vous pourriez utiliser un chiffon plié, ou encore du papier-bulle d’emballage, à mettre sous le clavier externe, ce afin que les pressions sur le clavier externe se répercutent sur les touches d’en dessous avec une répartition de la pression, de sorte que la pression soit largement insuffisante pour induire l’action effective du clavier du portable.

Je ne sais pas si chui clair…

si c’est clair, merci