Bonjour,
après avoir vu un reportage sur une chaine payante sur ce sujet,il a été mentionné notamment que le leader sur le net comme “bloqueur” tirait ses bénéfices de l’apport financier des certaines grandes marques et que cela risquait à terme de supprimer certains sites et de modifier le net.
est-il donc judicieux de mettre un bloqueur de pub sur son moteur de recherche ?
cdt
Pas clair ton histoire.
Si les bloqueurs de pub se généralisent, les revenus de la pub vont diminuer et le gratuit cessera (est ce une mauvaise chose?).
Il y a d’autres bloqueurs que celui auquel tu penses, qui sont libres et plus efficace car consommant moins de ressources.
Mon favori est U-Block Origin.
Après le discours sur la mort du petit cheval…je suis pragmatique et sortir les marchands du temple ne serai pas forcément une mauvaise chose.
Si il y avait moins de pub, il n’y aurait aucune utilité à installer un bloqueur de pub.
Ce n’est pas de la pub, c’est de la pollution à ce niveau là.
A cela je rajoute le harcelement téléphonique de société X ou Y qui appellent pour vendre la solution miracle qui va te permettre de diviser par deux ta consommation électrique.
Je suis en vacances depuis 2 semaines, et c’est 4 appels minimum par jour.
J’en suis arrivé à un point de saturation, où la “pollupub” provoque en moi l’effet inverse, c’est à dire le rejet de l’article proposé.
pour ma part les marchands ont eu un effet bénéfique tout de même pour les consommateurs ,cela reste un moyen de pression,tout à fait relatif mais cela a le mérite d’exister,exemple de la téléphonie grâce à certains sites on arrive tout de même à déblayer tous les offres du marché.
merci pour u-block
J’en profite même si on s’éloigne de debian du coup, sous android, qu’utilisez-vous ?
J’utilise Adaway dispo chez Fdroid (mon dépôt préféré
)
N’importe quel navigateur qui permette le réglage [mono]javascript = off[/mono].
Quel que soit le navigateur ou le système d’exploitation (android,debian, MacOS,Microsoft,…) le simple fait de désactiver javascript accélère la navigation et barre le chemin à la plupart de la publicité indésirable. Quand on se trouve forcé de remettre [mono]javascript = on[/mono] un impératif X nous y obligeant,on ne s’éternise pas sous ce réglage.
[quote=“Triangle”]chez Fdroid (mon dépôt préféré
)[/quote]+1
N’importe quel navigateur qui permette le réglage [mono]javascript = off[/mono].
Quel que soit le navigateur ou le système d’exploitation (android,debian, MacOS,Microsoft,…) le simple fait de désactiver javascript accélère la navigation et barre le chemin à la plupart de la publicité indésirable. Quand on se trouve forcé de remettre [mono]javascript = on[/mono] un impératif X nous y obligeant,on ne s’éternise pas sous ce réglage.[/quote]
Tu n’a pas tort.
Nos ordinateurs ont des processeurs à 4 coeurs et 4GB de RAM et malgré ça on trouve énormément de sites web qui arrivent presque à nous faire ramer. Et quand on utilise une VM c’est encore pire.
Il y a énormément d’abus avec javascript, hier j’essayais d’aller sur un site *.wikia.com et sur la version mobile ils ont bricolé un espèce de truc qui fait que les changements de page sont transparents avec une belle animation, mais c’est juste inutilisable sur mon smartphone tellement ça rame.
[quote=“boule34”]Bonjour,
après avoir vu un reportage sur une chaine payante sur ce sujet,il a été mentionné notamment que le leader sur le net comme “bloqueur” tirait ses bénéfices de l’apport financier des certaines grandes marques et que cela risquait à terme de supprimer certains sites et de modifier le net.
est-il donc judicieux de mettre un bloqueur de pub sur son moteur de recherche ?
cdt[/quote]
Voici un exemple de site qui n’utilise pas de pubs et qui se finance par les dons, la barre de progression est intéressante :
Autre exemple :
Whatsapp a également démontré que la publicité n’était pas judicieuse dans les appli mobiles.
Dans le cas de Google, les pubs font plus ou moins parties de l’outil en lui-même : on recherche quelque chose, donc une pub peut pertinnement compléter la recherche de l’internautes. Mais si la pub n’apporte rien par rapport au service rendu, je pense que c’est un mauvais mode de financement. Comme le dit ‘fran.b’, est-ce forcément une mauvaise chose que les services soient gratuits ? Pas sûr, puisque cela implique d’autres problèmes (notamment en termes de confidentialité, je t’invite à lire en détails les conditions d’utilisation générales de Facebook, ça fait peur).