Blue screen apres login lightdm

j’ai change de moniteur, en fait j’ai mis un videoprojecteur
j’arrive a lightdm, rentre mon login / password, et la ecran bleu
je ne sais pas trop quoi regarder, j’ai check .xsession-errors :

[code]Xsession: X session started for lotsoh at Sun Nov 24 20:17:49 CET 2013
localuser:lotsoh being added to access control list
Failed to connect to the VirtualBox kernel service
Failed to connect to the VirtualBox kernel service
Failed to connect to the VirtualBox kernel service
Failed to connect to the VirtualBox kernel service
Failed to connect to the VirtualBox kernel service
/usr/bin/startxfce4: X server already running on display :0
xfce4-session-Message: ssh-agent is already running; starting gpg-agent without ssh support

(xfce4-session:3001): xfce4-session-WARNING **: Unable to launch “xfce4-settings-helper”: Failed to execute child process “xfce4-settings-helper” (No such file or directory)

(xfce4-session:3001): xfce4-session-WARNING **: Unable to launch “xfce4-settings-helper”: Failed to execute child process “xfce4-settings-helper” (No such file or directory)
** Message: Starting in playback mode.
[/code]

le /usr/bin/startxfce4: X server already running on display :0 me semble bizarre, mais comment après un reboot X pourrait déjà tourner, bref je sèche

startxfce4, s’utilise quand tu es en console sans avoir quelque chose de graphique (lightdm) ouvert.

C’est un équivalent de startx qui ouvre l’environnement graphique (quand rien n’est ouvert parallèlement en graphique).

/usr/bin/startxfce4: X server already running on display :0
Signifie qu’il y a déjà un environnement graphique ouvert (fort problable que c’est lightdm).

[quote]le /usr/bin/startxfce4: X server already running on display :0 me semble bizarre, mais comment après un reboot X pourrait déjà tourner, bref je sèche[/quote]Si j’ai bien compris, quand tu as cet écran bleu, tu fermes X puis tu re-ouvres (reboot X) et tout marche ?
Si oui, comment tu reboot ton X ? ou plutôt, comment tu la démarre après l’avoir fermer ?

Tu utilises quel environnement de bureau, xfce ?
Dans lightdm, tu peux choisir la session, tu peux séléctionner xfce.

bon j’ai fait un backup de .config/xfce4 et l’ai effacé, et ca a foncitonné, je regarderais + tard les différences