Blueman 1.21 "Connection Failed: Stream setup failed"

Bonjour,

tout est dans le titre…
J’ai cherché dans les posts mais je n’ai rien trouvé.
Cela concerne la connexion d’un casque bluetooth Phillips SHB9000.
J’ai installé les paquets pulseaudio-module-bluetooth, blueman 1.21-4.1+b1
et rien à faire. J’ajoute sans difficulté le périphérique, l’appairage se fait sans difficulté, mais de connexion point!

merci de l’aide qu’on voudra bien m’apporter

@+

Je n’y connais rien en bluetooth, connexion à quoi ? à pulseaudio ou autre chose (module du noyau, alsamixer, application (vlc/mplayer/totem/kaffeine,…)

pulseaudio

$ paman

onglet device
-> sink

Il ne s’affiche pas dans “pavucontrol” ?

choisis le matériel dans les onglets “configuration” et “output”.

Si tu utilises systemsettings (KDE), voir la rubrique multimedia et relancer l’assistant audio.

Bonjour,

merci de ta réponse Etxeberrizahar, je n’y connais pas grand-chose non plus…
Pardon, j’ai été lapidaire. Je précise donc.
Comme interface graphique j’ai XFCE 4.8. La carte graphique de ma machine est une vraie misère, un ATI mobility radeon 9000 IGP.
Blueman est un utilitaire graphique de gestion de périphériques bluetooth.
Il est développé sous GTK.
Il remplit des fonctions telles que:
Connexion à 3G/EDGE/GPRS via profil DUN.
Connexion à/Creation de réseaux bluetooth
Connexion à des dispositifs d’entrée/sortie
Connexion à systèmes audio
Envoi/Réception/parcours de fichiers via OBEX
Appairage
J’ai lu qu’il est recommandé d’utiliser la couche logicielle pulseaudio qui sert d’interface avec alsa.
Et quand, une fos appairé je veux connecter mon casque, il m’adresse une fin de recevoir tout à fait affligeante. :cry:
J’ai bien choisi partout les options pulseaudio.
J’ai vérifié dans vlc, et dans Quod Libet par exemple, mon casque n’est pas"vu" dans les périphériques. Normal, il n’est pas connecté.

+@

Bonjour,

Je progresse, lentement.posting.php?mode=reply&f=3&t=38005&sid=c44cb1a7b72708c5a449409e61160a21#
Suite à une mise à jour du paquet bluez je peux connecter mon casque avec l’interface blueman.
J’ai installé le paquet bluemon pour que les apps “voient” le casque.
Test avec vlc, ça marche. Par contre, avec Quod Libet je n’y arrive pas. Je ne vois pas d’option de sortie sur casque.
Par ailleurs, la qualité du son obtenu est bien moindre que celle que procure le même casque sur un smartphone sous android.

Pour l’instant je n’ai pas de piste

@+