Bluestacks dans wine

Salut
j’essai d’installer Bluestacks dans un prefix wine 32 bits
j’ai mis le exe dans un dossier spécifique de mon home

~/bluestacks$ ls
BlueStacks-Installer_4.170.0.1042_x86_native.exe
~/bluestacks$ export WINEPREFIX="/home/$USER/.wine_blustacks"
~/bluestacks$ export WINEARCH=win32
~/bluestacks$ winetricks dotnet40

Tout ça se passe bien

Mais après ça part en vrille

~/bluestacks$ wine BlueStacks-Installer_4.170.0.1042_x86_native.exe

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20du%202020-02-25%2014-25-47

Dans le log d’installation dans wine Local Settings/Application Data/Bluestacks/ je trouve

2020-02-25 14:43:51.174 51:00000003 (BlueStacksInstaller) INFO: Match found by region: fr-FR
2020-02-25 14:43:51.229 51:00000003 (BlueStacksInstaller) ERROR: Failed to create registry. Err: System.UnauthorizedAccessException: Attempted to perform an unauthorized operation.
   at System.Security.AccessControl.Win32.SetSecurityInfo(ResourceType type, String name, SafeHandle handle, SecurityInfos securityInformation, SecurityIdentifier owner, SecurityIdentifier group, GenericAcl sacl, GenericAcl dacl)
   at System.Security.AccessControl.NativeObjectSecurity.Persist(String name, SafeHandle handle, AccessControlSections includeSections, Object exceptionContext)
   at System.Security.AccessControl.NativeObjectSecurity.Persist(SafeHandle handle, AccessControlSections includeSections, Object exceptionContext)
   at System.Security.AccessControl.NativeObjectSecurity.Persist(SafeHandle handle, AccessControlSections includeSections)
   at System.Security.AccessControl.RegistrySecurity.Persist(SafeRegistryHandle hKey, String keyName)
   at Microsoft.Win32.RegistryKey.SetAccessControl(RegistrySecurity registrySecurity)
   at BlueStacks.Common.RegistryUtils.GrantAllAccessPermission(RegistryKey rk)
   at BlueStacks.Common.RegistryManager.SetAccessPermissions()
   at BlueStacks.Installer.RegistryCreator.CreateBlueStacksRegistry()
2020-02-25 14:43:51.231 51:00000001 (BlueStacksInstaller) INFO: Rolling back

Qui a une idée de pourquoi cet installeur ne peut pas accéder au pseudo registre Windows??

Pour ceux qui n’en voit pas l’intérêt, il s’agit d’installer un logiciel qui permet de se faire passer pour un os Android, ce qui permettra d’installer des logiciels dédiés à une tablette par exemple.

Linux -> se fait passer pour Windows avec Wine -> Windows se fait passer pour Android avec Bluestacks

Bonsoir :slight_smile:
je dit peut etre une bétise mais il me semble que anbox fait directement le taf sans passé par wine :smiley:

https://anbox.io/

j’ai déjà essayé anbox il y a quelques temps, sans succès

je retenterai peut-être pour voir si ça c’est amélioré mais je n’aime pas les snap

Pour l’instant j’utilise Phoenix OS mais toutes les applis android ne son pas compatibles
Mais c’est probablement plus un problème de détection du matériel sur mon PC.

Quelle version de wine utilise tu ?

Récemment j’essayais d’installer duplitop et avec wine 4.0 pas moyen
Je suis passé à la 5.0 rt c’est passé tout seul :slight_smile:
https://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=325488#p325488

Post #19

Je ne sais pas quelle amélioration apporte la v5 et je suis loin de maitriser wine mais ça peut aider :slight_smile:

j’ai investi 60€ dans une smartbox Android.
Nickel