Coucou à tous !
Voilà, j’ai un Téléphone Portable (tph nommé W580i-Rwk) w580i de chez sonny Ericsson armé du Bluetooth (BT).
Je voudrais donc faire une connexion entre les deux pour tester le transfert de fichier entre autre, sauf que je n’arrive pas à faire la connexion.
Je tourne sous une debian etch et pour le noyau :
Linux Rwk-portable 2.6.18-5-686 #1 SMP Wed Oct 3 00:12:50 UTC 2007 i686 GNU/Linux
Avec mon tph, je recherche les périphériques bluetooth dans les environs. Je trouve mon pc portable (PC nommé rwk-Portable). Mon pc portable est un ACER Aspire 1800. Le bluetooth s’active en appuyant sur un bouton à l’avant de la façade (celui-ci fait une jolie lumière bleue d’ailleurs
). Lorsque que j’active le bluetooth, un icône (une sorte de B blanc sur fond bleu) s’affiche en haut à droite dans la barre à côté de mon horloge (j’utilise Gnome)
Je demande à l’ajouter, cela me demande de rentrer un code de sécurité. Je rentre 0000. Sur mon PC, l’icône du bluetooth m’affiche une invitation pour que je rentre aussi ce code. Je le mets et mon tph me répond ‘périphérique ajouté’.
Ensuite, j’essaye de me connecter depuis mon tph sur mon pc et là : “echec de la connexion bluetooth”.
Sur ma debian etch, je vérifie déjà que mon bluetooth est bien reconnu. Je tape lsusb
[code]# lsusb
Bus 005 Device 003: ID 0424:223a Standard Microsystems Corp. 8-in-1 Card Reader
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 004: ID 046d:c044 Logitech, Inc.
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 002: ID 0a5c:200a Broadcom Corp. (mon bluetooth)
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000[/code]
Ensuite, je me dis que peut être que je n’arrive pas à voir mon tel portable.
je tape hcitool scan et :
# hcitool scan
Scanning ...
00:1B:59:B7:3A:C3 W580i-Rwk
00:15:56:65:06:2B Livebox-7709
Je vois bien mon tph. Alors je me dis, peut être que je n’ai pas permis les connexions sur mon PC. Je clique droit sur les préférences de mon bluetooth (icône en haut à droite)…
Et il est bien sur “visible and connectable for others devices” et j’ai mis le “make adapter invisible after” à “never”, comme ça, il est jamais invisible quand il est connecté.
Depuis mon tph, j’essaye d’envoyer une image en bluetooth vers mon pc et là encore “echec de la connexion bluetooth”.
Vous auriez une idée ?
Au niveau de mes paquets debian j’ai pour le bluetooth :
- bluetooth 3.7-1
- bluez-gnome 0.6-1
- bluez-utils 3.7-1
- libbluetooth2 3.7-1
Je suis évidement sous gnome ^^.
Je pense que ça vient de mon PC et non de mon TP. En effet, j’ai une oreillette bluetooth pour mon TP (qui marche très bien) et j’ai réussi avec des collègues à connecter nos téléphones entre eux.
Merci de votre aide 
J’aimerais ajouté que je suis un tout nouvel utilisateur. J’ai fais une recherche sur le forum et j’ai trouvé un sujet équivalent, mais l’erreur finale venait du windows de l’utilisateur et n’étant pas dans ce cas, je me permets donc d’ouvrir un nouveau sujet