Bluetooth et Lenny amd64

Bonjour,

Je me tourne vers vous, je suis incapable de trouver une solution, je cherche en vain depuis hier midi…

Depuis toujours sous Lenny (32 bits) je me connecte à Internet avec un téléphone via le bluetooth
Hier j’ai décidé de réinstaller ma machine, et j’en ai profité pour passer en 64bits…

J’installe les paquets nécessaires (bluetooth, bluez-util, bluez-gnome) je recopie mon fichier /etc/bluetooth/rfcomm.conf et je tente de connecter…

Le téléphone détecte bien la demande de connexion “commutée”, je dois entrer un code d’authentification…

laurent@spider:~$ rfcomm connect 0 00:1E:A4:BE:20:BD 1 Can't connect RFCOMM socket: Connection refused

L’ordinateur refuse la connexion, sans plus de détail…
Il ne m’ouvre pas la fenêtre (habituelle) pour demander confirmation du code de confirmation.

Je tourne en rond depuis hier avec ce problème, je suis à court d’idées… J’ai changé d’adaptateur bluetooth, enlevé toutes les connexion déja configurées dans le téléphone, j’ai tapé /etc/init.d/bluetooth 50 fois, débranché/rebranché l’adaptateur 10 fois. Eteint et redémmaré le téléphone autant de fois…

Ca fonctionnais très bien en 32bits, peut-il y avoir un rapport avec mon passage en 64bits ?
Pourquoi la fenêtre d’authentification ne s’ouvre-t-elle pas ?

Merci d’avance…

je ne sais pas si cela peut t’aider, mais pour ma part, j’utilise blueman pour gérer mes connections bluetooth. J’avais des soucis avant, plus maintenant.
Maintenant, si le souci vient du matériel qui marche mal avec le 64 bits, je ne peux pas t’aider…

[quote=“thuban”]je ne sais pas si cela peut t’aider, mais pour ma part, j’utilise blueman pour gérer mes connections bluetooth. J’avais des soucis avant, plus maintenant.
Maintenant, si le souci vient du matériel qui marche mal avec le 64 bits, je ne peux pas t’aider…[/quote]

Merci,

Je ne pense pas que ce soit un problème matériel, le bluetooth est bien reconnu par ma machine et repère parfaitement les périphériques.
C’est au niveau de ma config, la système refuse “l’apairage” (pas sur du mot là…)

C’est sympa, je tente ça. :slightly_smiling:

[quote=“thuban”]je ne sais pas si cela peut t’aider, mais pour ma part, j’utilise blueman pour gérer mes connections bluetooth. J’avais des soucis avant, plus maintenant.
Maintenant, si le souci vient du matériel qui marche mal avec le 64 bits, je ne peux pas t’aider…[/quote]

Heu… Ce serait pas “bluemon” plutôt ?

Bon,
C’est résolu… Je ne suis pas certain de l’origine du problème.
Bref, au bout de deux jours, je clique sur l’icone bluetooth, j’enlève la “confiance” à mon téléphone. Je lance refcomm connect, et… Petit message… Entrez le code d’authentification.
Ouf !