Bluetooth n'est plus opérant

Bonjour,

depuis hier, et je n’ai rien fait de particulier comme une mise à jour par exemple, l’applet Bluetooth n’apparaît plus. Quand je le lance dans un terminal, l’icône apparaît avec la croix, indiquant que le Bluetooth est déactivé, puis disparaît:

bob@robert-RTX:~$ blueman-applet
blueman-applet 16.41.38 WARNING PluginManager:153 __load_plugin: Not loading PPPSupport because its conflict has higher priority
blueman-applet 16.41.38 WARNING PluginManager:153 __load_plugin: Not loading DhcpClient because its conflict has higher priority
blueman-applet 16.41.38 WARNING DiscvManager:122 update_menuitems: warning: Adapter is None
blueman-applet 16.41.38 ERROR AgentManager:20 on_register_failed: /org/bluez/obex/agent/blueman org.bluez.obex.Error.AlreadyExists Agent already exists
bob@robert-RTX:~$

Debian-Mate Trixie 13

ça ça n’est pas grave, c’est juste que tu as par exemple une connexion qui fait que ça n’est pas la peine de faire une connexion réseau via bluetooth

ça c’est plus ennuyeux, ça indique qu’il ne trouve pas ton adaptateur.
Regarde via

hciconfig -a

pour voir les adaptateurs et voir si ils sont activés. Eventuellement fais

hciconfig hci0 up (sous root) (hci0 est le plus probable).
Au cas où tu n’as pas hciconfig (obsolète), tu utilises bluetoothctl:

qui est plus pratique et récent.

Ça c’est juste que pour lui tu as déjà un blueman-applet de lancé. Je te suggère de faire sous root

systemctl restart bluetooth

et de regarder ce que donne bluetoothctl, notamment fais dans bluetoothctl «scan on» (après avoir fait power on), tu devrais voir apparaitre les appareils bluetooth des environs

[code]
[NEW] Device 68:A3:78:BF:8D:BE Freebox Player Mini v2

[/quote]
(là tu vois la télévision des voisins et les appareils des gens qui passent devant chez moi).
Si ça ne marche pas, envois le résultat de

journalctl -u bluetooth -b

Après ré installation de bluetooth et redémarrage c’est reparti. Jusqu’à la prochaine !

1 J'aime