Bluetooth non opérationnel [abandonné]

Bonsoir, j’ ai déjà posté sur le forum d’ Ubuntu, mais à ce jour je n’ ai pas eu de réponse.
Mon bluetooth n’ est pas actif sous raring, il ne l’ était pas aussi sous precise, mais au moins le logo apparaissait en haut à droite (sous Gnome). Je ne peux plus désactiver le bluetooth + wifi avec la touche F12 sous raring, je pense que peut etre les deux problèmes sont liés. Par contre je pouvais les désactiver sous precise.
Lspci -k donne :

00:00.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 14h Processor Root Complex Subsystem: Advanced Micro Devices [AMD] Family 14h Processor Root Complex 00:01.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Wrestler [Radeon HD 7310] Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 1885 Kernel driver in use: radeon 00:01.1 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Wrestler HDMI Audio [Radeon HD 6250/6310] Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 1885 Kernel driver in use: snd_hda_intel 00:11.0 SATA controller: Advanced Micro Devices [AMD] FCH SATA Controller [AHCI mode] Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 1885 Kernel driver in use: ahci 00:12.0 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] FCH USB OHCI Controller (rev 11) Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 1885 Kernel driver in use: ohci_hcd 00:12.2 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] FCH USB EHCI Controller (rev 11) Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 1885 Kernel driver in use: ehci-pci 00:14.0 SMBus: Advanced Micro Devices [AMD] FCH SMBus Controller (rev 14) Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 1885 00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] FCH Azalia Controller (rev 01) Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 1885 Kernel driver in use: snd_hda_intel 00:14.3 ISA bridge: Advanced Micro Devices [AMD] FCH LPC Bridge (rev 11) Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 1885 00:14.4 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] FCH PCI Bridge (rev 40) 00:15.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Hudson PCI to PCI bridge (PCIE port 0) Kernel driver in use: pcieport 00:15.1 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Hudson PCI to PCI bridge (PCIE port 1) Kernel driver in use: pcieport 00:15.3 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Hudson PCI to PCI bridge (PCIE port 3) Kernel driver in use: pcieport 00:16.0 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] FCH USB OHCI Controller (rev 11) Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 1885 Kernel driver in use: ohci_hcd 00:16.2 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] FCH USB EHCI Controller (rev 11) Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 1885 Kernel driver in use: ehci-pci 00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 12h/14h Processor Function 0 (rev 43) 00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 12h/14h Processor Function 1 00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 12h/14h Processor Function 2 00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 12h/14h Processor Function 3 Kernel driver in use: k10temp 00:18.4 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 12h/14h Processor Function 4 00:18.5 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 12h/14h Processor Function 6 00:18.6 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 12h/14h Processor Function 5 00:18.7 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 12h/14h Processor Function 7 02:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTS5229 PCI Express Card Reader (rev 01) Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 1885 Kernel driver in use: rtsx_pci 03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 05) Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 1885 Kernel driver in use: r8169 04:00.0 Network controller: Ralink corp. RT3290 Wireless 802.11n 1T/1R PCIe Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 18ec Kernel driver in use: rt2800pci 04:00.1 Bluetooth: Ralink corp. RT3290 Bluetooth Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 18ec
Il semble qu’ il manque quelque chose pour le bluetooth, pas de “kernel driver in use” .

Merci d’ avance pour votre aide, 4 semaines bientôt que j’ essaye d’ installer une distribution Linux quelquonque sur ce Compaq CQ58 et ce n’ est pas gagné !

Salut.
J’ai trouvé ca si tu parle anglais/
http://rricketts.com/installing-ralink-rt3290-wireless-drivers-in-ubuntu-12-04/

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse.
J’ avais déjà vu des tutos pour compiler le driver. C’ était la solution apportée pour faire fonctionner le wifi lorsqu’ il y a encore peu, il n’ était pas supporté, mais chez moi cela ne fonctionnait pas, il est vrai pas avec la version d’ Ubuntu Raring que j’ essaye en ce moment. Mais ce que je n’ arrive pas à comprendre se situe au niveau de mon matériel :

lspci | grep Network 04:00.0 Network controller: Ralink corp. RT3290 Wireless 802.11n 1T/1R PCIe

lspci | grep Bluetooth 04:00.1 Bluetooth: Ralink corp. RT3290 Bluetooth

C’ est donc une carte pour le bluetooth et le wifi ?
Si je compile ce driver, il remplacera l’ actuel qui fait fonctionner mon wifi ?

Je te remercie pour ton aide et te souhaite un bon week end.

Si je dis pas de betise c’est la meme carte et le meme driver pour le wifi et le bluetooth

04:00.0 Network controller: Ralink corp. [color=#BF0000]RT3290 Wireless 802.11n[/color] 1T/1R PCIe Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 18ec Kernel driver in use: rt2800pci 04:00.1 Bluetooth: Ralink corp. [color=#BF0000]RT3290 Bluetooth[/color] Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 18ec
Dans le tuto que je t’ai passé, il y a une methode pour blacklister les drivers en conflis. Peut etre que tu as des conflit avec les drivers qui ce sont installé d’office et ceux que tu as compilé.
Apres je suis pas un expert, donc je pense que ma contribution a ton probleme n’iras pas beaucoup plus loin.
En esperant que tu regles ton probleme.

Bonjour à toi, et merci pour ta réponse.
J’ avais posté sur Launchpad, apparament c’ est un bug reconnu : bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … mments=all
Qu’ est ce qu’ ils veulent dire par :

[quote]Changed in linux (Ubuntu):
status: Confirmed → Won’t Fix
Changed in linux (Ubuntu Quantal):
status: New → Won’t Fix [/quote]
Will not fix ?
Je teste ce soir le post que tu m’ as donné plus haut. Passe une bonne journée.

Bon et bien ça ne fonctionne toujours pas, je me retrouve avec les mêmes erreurs de compilation que certains ont eu, j’ avais déjà fait la manip, j’ en ai fait tellement que j’ avais oublié.
Je laisse tomber, 4 semaines aujourd’ hui que j’ essaye… Je laisse Raring en double boot, je guetterai les mises à jour et l’ evolution du bug sur Launchpad. Il me reste à essayer Debian, mais à coup sur je vais avoir le même problème. Et avec d’ autres distribution c’ est pareil, quand elles veulent s’ installer.
Le problème, c’ est ce Compaq cq58 qu’ il ne faut pas acheter. Je l’ ai fait, si cela peut éviter à d’ autres de le faire.
Bonne soirée !

Salut,
Une pause est parfois des plus bénéfique.
Laisser mûrir et revenir dessus plus tard. L’acharnement n’est pas toujours source de résultat! :wink:

Salut,
Je crois avoir tout fait, donc effectivement il ne reste plus qu’ à attendre qu’ une mise à jour me sauve (cela s’ est déjà produit)
Ce portable est vraiment fait uniquement pour Windows, avec le secure boot difficilement débrayable, et avec des composants pas compatibles avec Linux.
Quand je l’ ai acheté, j’ avais regardé un peu partout si la configuration passait, ma seule crainte c’ était la carte graphique, et finalement cela passe sans trop de problème, avec les pilotes propriétaires sous Precise, et les pilotes libres sous Raring. Je ne pensais pas être embété comme ça avec le wifi. C’ est la première fois que cela m’ arrive, mes 2 anciens pc tournaient sous Linux sans problème.
Le matériel est peut etre encore trop récent…
On m’ avait conseillé d’ aller acheter une machine chez LDLC, peut etre que j’ aurais été moins embété. Maintenant ce qui est fait est fait, on verra ce que l’ avenir me réserve !
Bonne soirée !

Salut,
Je suis comme toi. Je regarde un peu vite, et à chaque fois j’ai un ou deux trucs qui ne fonctionnent pas.
On ne peut pas toujours être raisonnable, ce ne serait pas drôle.

:033

On est tous un peu pareil je pense… On ne peut pas penser à tout. Je reste confiant, avec le temps je suis persuadé que mon matériel sera reconnu.