BlueTooth : transfert fichier défaillant

Bonjour,

Soient trois machines équipées bluetooth :

  • Machine A : debian squeeze standard
  • Machine B : ubuntu 12.04
  • Machine C : android 4.0.?

Les trois machines s’appairent (B sur C, puis A sur B puis C).
Je peux transférer des fichiers de A à C et de B à C : les menus des interfaces graphiques me montrent les machines distantes et m’offrent une entrée “Envoyer fichier”. Correctif : j’envoie de A ou B à C, mais l’inverse ne fonctionne pas.

Par contre, impossible d’envoyer un fichier de A à B ou réciproquement : de A à B, l’interface graphique tourne en boucle, de B à A, j’obtiens le message “Unable to find service record” .

Autrement dit, ça fonctionne de Linux à Android, mais pas de linux à linux.
Noter qu’au moment de l’appairage de B sur A, je n’ai pas eu l’opportunité d’autoriser le transfert de fichier, alors que cette opportunité m’a été offerte lors de l’appairage de C sur A.

Auriez-vous une suggestion de piste à suivre pour trouver le bug ?

Incidemment, quand on utilise l’interface de configuration de bluetooth disponible sous kde dans debian squeeze, comment fait-on pour saisir le pin proposé par la machine distante (celle qui a demandé l’appairage) ?

Cordialement

Dominique

quand tu fais l’appairage A-C ou B-C, qui lance l’appairage ? C systématiquement ?
Et evec A-B, même question (ce n’est pas symétrique, un demande, l’autre accepte)

Si on était vendredi, j’aurais dis que l’appairage entre cousins est illégal, que l’appairage pour tous n’est pas encore voté …
Mais on n’est que lundi …

Bonjour,

[quote=“piratebab”]quand tu fais l’appairage A-C ou B-C, qui lance l’appairage ? C systématiquement ?
Et evec A-B, même question (ce n’est pas symétrique, un demande, l’autre accepte)
[/quote]

Je ne comprends pas bien la question : il me semble que l’appairage ne se fait qu’une fois : ensuite, les machines se reconnaissent toutes seules.

En l’occurrence c’est C qui a accepté A, et je suis presque sur que c’est C qui a accepté B (fait il y a longtemps sans note).
Et c’est B qui a accepté C : ubuntu fournit une fenêtre de saisie du pin, que je n’ai pas vu sous debian.
Il est vrai que je commence à prendre de mauvaises habitudes avec ubuntu, et à ne plus utiliser la ligne de commande sous debian. J’ai honte.

Cordialement

Dominique.

L’appairage se fait à chaque connexion, mais effectivement, les devices peuvent garder en mémoire les codes PIN.
Mes souvenirs BT sont ancien (mais je vais devoir m’y replonger bintot dedans).
Pour voir ce qui se passe, travaille étape par étape, avec hcitool
heatxsink.com/entry/how-to-p … e-on-linux