Je n’arrive plus a insaller quoi que ce soit. Désolé mais je ne comprend pas bien le principe du fichier sources.list, je débute sous linux. Je ne vois pas trop comment changer l’experimental en sid. Peut-t m’ader ?
Bonjour Bogsy15, j’ai pris la liberté de créer un autre forum pour toi, parce que ca devenais mélangeant.
Je vais t’envoyer sur mon site, et s’il y a des éclaircissement à faire, je me ferai un plaisir de faire ces changements pages.globetrotter.net/linuxgaspesie
1- Il est difficile, voir très difficile et peut-être impossible de passé d’une sources.list suppérieur à inférieur.
2- Il est possible d’avoir plusieurs palliers de sources dans son répertoire sources list en l’acompagnant d’un répertoire preferences. De cette manière tu peux avoir un logiciel qui ne se fait qu’en sid ou expérimental sans que l’intégralité de ton Debian soit transformer en Sid ou Expérimental. Son but est principalement de déterminer les priorités affectées aux distributions (ETCH, SID, STABLE …). En effet, si vous avez dans votre sources.list plusieurs archives pour plusieurs distributions, il est important de spécifier l’ordre des priorités des versions pour l’installation des paquets. Voici un exemple de mon fichier préférences :
Vous créez le répertoire dans un terminal:
su (mot de passe)
gedit /etc/apt/preferences
Package: *
Pin: release a=etch
Pin-priority: 900
Pin: release a=sid
Pin-priority: 60
Pin: release a=experimental
Pin-priority: 50
L’ordre des priorité n’a aucune importance, c’est seulement le Pin-priority qui importe. Sauve-Garge et quitte.
Ton répertoire sources.list est le plus important. Il peut avoir plusieurs niveaux.
su (mot de passe) ROOT = # UTILISATEUR = $
gedit /etc/apt/sources.list
(copie genre) ou d’autres sources.
deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main non-free contrib
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main non-free contrib
deb ftp.fr.debian.org/debian/ sid main non-free contrib
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ sid main non-free contrib
deb ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main non-free contrib
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main non-free contrib
=================
Linux de la Gaspesie