Bogue critique sur linux image

voici ce que je trouve après une mise à jour (dist upgrade)
Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
Bogues de gravité critical sur linux-image-2.6-686 (2.6.21+8 -> 2.6.22+10)
#421325 - boot fsck cooked nearly the cpu
Bogues de gravité critical sur hal (0.5.9.1-4 -> 0.5.9.1-6)
#445861 - hal: HAL daemon exited with return code 1
Bogues de gravité grave sur linux-image-2.6-686 (2.6.21+8 -> 2.6.22+10)
#433127 - system unbootable after update to linux-image-2.6.21-2
Bogues de gravité grave sur libssl0.9.8 (0.9.8e-6 -> 0.9.8e-9)
#445090 - subprocess post-installation script returned error exit status 255
Bogues de gravité grave sur libpam-modules (0.99.7.1-4 -> 0.99.7.1-5)
#444427 - libpam-modules: pam_group: bad users matching
Bogues de gravité serious sur openssl (0.9.8e-6 -> 0.9.8e-9)
#440538 - openssl: FTBFS with gcc-4.2: sect239k1 testsuite failure.
Résumé :
linux-image-2.6-686 (2 bogues), libssl0.9.8(1 bogue), openssl(1 bogue), hal(1 bogue), libpam-modules(1 bogue)
Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [Y/n/?/…]

est il raisonnable d’intaller ou pas ?

bonjour,
Noon, ils en sont déjà au 2.6-686 ? mais quand t’est-ce qu’ils sortent la branche 2.7 ?? :smiley:
Trève de plaisanterie, si c’est un sid, attend un pti peu que les passent en , AMHA.

C’est surtout qu’il faut aller détailler les bugs pour voir s’ils s’appliquent à ton cas (par exemple le premier bug concerne une migration de 2.6.21+8 vers 2.6.22+10, est ce ton cas ?).
Pour éplucher, tu peux utiliser les urls directes:
bugs.debian.org/number

ou passer par le formulaire sur bugs.debian.org.

Mais je te rassure, c’est rare quand tu es concerné.

bonjour

m’en va donc attendre
en attendant l’icône orange des màj me demande de faire un dist upgrade au délà d’un certain nombre de paquets, ce qui arrive assez vite après quelques jours d’absence par exemple.

si donc j’attends que les " en instance/pending " passent en " done " vais je me ramasser les deux (pending + done) quand je ferai le dist upgrade ?

Comme dit mattotop, peut-être que la plupart des bugs listés là ne te concernent pas (vois les détails).
signifie résolu, au cas où tu l’ignorerais. Maintenant c’est des paquets important, ça devrait pas trainer en longueur je pense.

hardinfo me dit que je suis en " 2.6.21-2-686-bigmem "

je ne serai donc pas concerné par ce bogue

bon en attendant j’apprends à lire les détails des bugs
merci de me rassurer mais je suis loin d’avoir ta connaissance du bestiau et si je me plante je suis bon pour venir vous casser les pieds avec mes questions niaises :slightly_smiling:

[quote=“debe”]bonjour

m’en va donc attendre
en attendant l’icône orange des màj me demande de faire un dist upgrade au délà d’un certain nombre de paquets, ce qui arrive assez vite après quelques jours d’absence par exemple.

si donc j’attends que les " en instance/pending " passent en " done " vais je me ramasser les deux (pending + done) quand je ferai le dist upgrade ?[/quote]Comme je t’ai dit: à toi de le vérifier.
Mais il y a un truc que je ne comprends pas c’est que toutes les versions que tu tentes d’installer sont des versions sid, pas lenny comme tu le dis dans ta signature. Tu es en train de migrer en sid ?

Sinon, si tu es volontairement en sid, et si tu ne choisis pas soit d’éplucher un par un les paquets, soit de risquer le plantage, tu ne feras jamais de mise à jour. Et même en vérifiant, tu risque tout de même des bugs encore non réfèrencés: c’est toute la saveur de sid.

[quote=“debe”]hardinfo me dit que je suis en " 2.6.21-2-686-bigmem "

je ne serai donc pas concerné par ce bogue

bon en attendant j’apprends à lire les détails des bugs
merci de me rassurer mais je suis loin d’avoir ta connaissance du bestiau et si je me plante je suis bon pour venir vous casser les pieds avec mes questions niaises :slightly_smiling:[/quote]Bof. On passe tous notre temps à casser et réparer avec l’aide de la communauté. Une vie de geek, quoi.

[/quote]Comme je t’ai dit: à toi de le vérifier.
Mais il y a un truc que je ne comprends pas c’est que toutes les versions que tu tentes d’installer sont des versions sid, pas lenny comme tu le dis dans ta signature. Tu es en train de migrer en sid ?

Sinon, si tu es volontairement en sid, et si tu ne choisis pas soit d’éplucher un par un les paquets, soit de risquer le plantage, tu ne feras jamais de mise à jour. Et même en vérifiant, tu risque tout de même des bugs encore non réfèrencés: c’est toute la saveur de sid.[/quote]

???
j’ai installé une testing = lenny (net install via le serveur de l’université de strasbourg)

sid signifie bien still in development ? autrement dit " unstable " ?

aurai-je un pb de sources list ?

[quote=“debe”]

aurai-je un pb de sources list ?[/quote]Ben ça, c’est à toi de voir.
As-tu lu le fil “sources.list au carré” ds T&A :question:

donnes ton sources.list qu’on en juge.
Sinon, l’article de trucs et astuces indiqué par ricardo est effectivement excellent 8)

mon sources.list

deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Lenny - Official Snapshot i386 NETINST Binary-1 20070523-21:00]/ lenny contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Lenny - Official Snapshot i386 NETINST Binary-1 20070523-21:00]/ lenny contrib main

deb ftp.u-strasbg.fr/debian/ lenny main

deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib

lenny

deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

#debian-marillat
deb debian-multimedia.org lenny main
deb debian-multimedia.org testing main

security

deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

Bon, j’ai verifié ma première impression: en fait, les versions sont à la fois dans sid et dans lenny, donc c’est normal.
Par contre ton sources.list, même s’il ne presente pas de problême, n’est pas propre du tout:
tu as encore des réfèrences au cdrom, ce qui est rarement utile, et tu ne va pas chercher certains dépots sur le net mais uniquement sur le cd, ce qui va te gèner à un moment ou à un autre parcequ’il ne trouvera pas les MàJ. En plus, tu as des doublons inutiles, et l’utilisation de “testing” au lieu de Lenny est à déconseiller.
Tu devrais lire l’article.

bon

je commente # la référence deb cdrom

je commente # marrillat testing

et je laisse le reste tel quel ?

m’en va lire l’article

quote="debe"
m’en va lire l’article[/quote]oui.

ces W signifient ils warning ?

debiandomest:/home/lebidulemachin# apt-get dist-upgrade
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Calcul de la mise à jour… Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
W: Duplicate sources.list entry security.debian.org lenny/updates/main Packages (/var/lib/apt/lists/security.debian.org_dists_lenny_updates_main_binary-i386_Packages)
W: Duplicate sources.list entry security.debian.org lenny/updates/contrib Packages (/var/lib/apt/lists/security.debian.org_dists_lenny_updates_contrib_binary-i386_Packages)
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.

j’ai modifié mon sources.list comme suit et j’ai des réponses bizarres après un update :

#deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Lenny - Official Snapshot i386 NETINST Binary-1 20070523-21:00]/ lenny contrib main

#deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Lenny - Official Snapshot i386 NETINST Binary-1 20070523-21:00]/ lenny contrib main

deb ftp.u-strasbg.fr/debian/ lenny main

deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib

lenny

deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

#debian-marillat
deb debian-multimedia.org lenny main
#deb debian-multimedia.org testing main

security

deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free