BOINC : Qui l'utilise?

BOINC : Qui l’utilise sur quoi?

• Sur mon ordinateur de bureau/portable
  • Sur mon serveur
  • Sur tout un parc informatique
  • Jamais entendu parler de ce truc!

0 votant

Bonjour à tous!
Juste par curiosité, je voulais savoir si parmis vous certains participaient à boinc : boinc.berkeley.edu/ ?
Si oui, à quels projets en particulier?
Et êtres vous membres de l’alliance francophone?

En ce qui me concerne, je souscris au projet du lhc secure.worldcommunitygrid.org/ . J’aimerais bien que mon université s’y mette, mais bon :slightly_smiling:

Salut,

j’ai vu passer un sujet sur ce log de partage, un esprit de compétition entre les différentes équipes est voulue par les devs (?..)
(m’enfin c’est ce que j’en ai retenu), je suivrai le lien plus tard et je posterai une opinion

A+

Je l’utilise pour seti et malariacontrol

[quote=“terix”]Salut,

j’ai vu passer un sujet sur ce log de partage, un esprit de compétition entre les différentes équipes est voulue par les devs (?..)
(m’enfin c’est ce que j’en ai retenu), je suivrai le lien plus tard et je posterai une opinion

A+[/quote]

Passe un peu de temps en lecture sur le sujet et tu verra que l’esprit n’est pas toujours bien représenté et dans pas mal de projet analogue, sans oublié que l’objectif finale reste le calcul lui même peu importe qui est présent du moment que le calcul abouti :083

Perso je participe à quatre projets:
-climateprediction.net
-Cosmology@Home
-World Community Grid
-EDGeS@Home

Oui il y a un peu de “concurrence”. Je pense qu’il faut plutôt voir ça comme un petit concours à la bonne franquette entre les différents groupes. D’ailleurs, rien n’oblige à s’associer à un groupe comme l’alliance francophone suscitée, ce qui compte c’est de participer à la recherche.
Ces “groupes” s’amusent à faire le plus gros score, mais il ne faut pas voir ça comme un business.
Ça permet notamment de voir lorsque tout le monde s’y met, les formidables résultats que peut apporter boinc.

Je l’ai utilisé pas mal sur mon portable puis j’ai un peu arrêté parce que ça me ralentissait un peu trop.

Cependant il y a une équipe de calcul Debian, ça pourrait être sympa de les rejoindre pour ceux qui continuent :wink:

[quote=“msfk57”]Je l’ai utilisé pas mal sur mon portable puis j’ai un peu arrêté parce que ça me ralentissait un peu trop.

Cependant il y a une équipe de calcul Debian, ça pourrait être sympa de les rejoindre pour ceux qui continuent :wink:[/quote]
Tu sais que tu peux le configurer pour qu’il ne calcule que si tu ne travaille pas sur lordi, ou bien encore seulement si tu n’utilisé déja pas plus de 20% de ton processeur (20% c’est un exemple, tu choisis ce que tu veux).
Par ailleurs, tu peux choisir aussi la quantité de cpu que tu donnes à boinc. Par exemple, tu peux le limiter à n’utiliser que 50% des capacités de ton cpu.
Il faut pour ça afficher l’interface avancée, puis aller dans “avancé” et “préférences”

Moi je l’utilise pour :

• World Community Grid
  • Seti
  • LHC@home

Re,

c’est un projet communautaire qui à de l’avenir, actuellement sur mon portable, je ne pense pas rejoindre le mouvement.

Quand mon budget le permettra, j’aurai mon serveur, là je dit pas…

Merci pour ce sujet. / Amicalement