Boite de dialogue de fichiers KDE avec Iceweasel?

Bonjour.

Est-il possible d’associer la boite de dialogue d’ouverture et d’enregistrement de fichiers de KDE à Iceweasel sans passer par une compilation du navigateur?

Comme ça, mes raccourcis dossiers de Dolphin restent valables sous Iceweasel.

Est-ce possible ? Dans l’absolu probablement… Mais j’ai pas réussi et c’est pas faute d’avoir essayé.
Si quelqu’un sait comment faire je suis preneur mais vu le temps que j’ai passé dessus (j’ai testé pas mal de libs “wrappers” LD_PRELOAD GTK/Qt) et l’absence totale de résultats (au mieux ça ne fait rien , au pire ça plante), j’ai comme un doute…

Cela dit la boîte de dialogue GTK permet aussi de mémoriser des favoris. D’accord cette boîte de dialogue est toute pourrie (c’est du GTK quoi, faut pas s’attendre à un miracle) mais c’est mieux que rien. :confused:

C’est possible car c’est comme ça sous Ubuntu (mais tout n’est pas rose sous ce dernier car je constate que Firefox consomme plus de ressources à version équivalente).

La boite de dialogue gtk (ainsi que l’apparence de Iceweasel) est déjà moins “pourrie” après ajout des paquets gtk-qt-engine, qtcurve et gtk-chtheme et sélection du thème qtcurve depuis gtk-chtheme. Cette boite permet de créer des raccourcis… non synchronisés avec ceux des boites de dialogues KDE. Je souhaite disposer d’un environnement de bureau plus homogène.

Concernant qtcurve, gtk-qt-engine etc ce n’est que de l’apparence visuelle (skinning). D’accord c’est moins moche, mais ça ne change rien aux fonctionnalités. Ce que je recherche (tout comme toi je pense) c’est exactement la même boîte de dialogue que celle qui peut apparaître quand on ouvre/sauvegarde dans une appli KDE normale, et c’est ça que je n’ai pas réussi à faire.

Je suis étonné que tu dises que ça marche sous Ubuntu (je suppose que tu veux dire Kubuntu), aurais-tu une version précise à me donner que je puisse chercher pourquoi ?

On cherche bien la même chose.

Kubuntu Lucid (10.04) avec le dépôt launchpad:

Mais je suis quasiment sûr que dans sa version stable, le Firefox d’origine de la distribution utilise la boite de dialogue de fichiers de KDE.

Une option à la compilation?

Ah, cette satanée boite de dialogue gtk m’affiche les fichiers et répertoires cachés! Je n’ai jamais su comment les cacher.