Boîte Mail chez OVH

Salut,

Un ping de mon adresse mail chez OVH me renvoie bien mon adresse IP.
Comme la boite MX avait été supprimée, je l’ai rétablie hier ! Je suppose que maintenant ce n’est plus qu’une question de propagation pour que cette adresse soit acceptée par tout le monde ?

Je comprends pas la question.
Tu ne reçois pas tes mails ?

Re,

J’ai recréé ma “MX” chez OVH hier.
Je sais qu’il faut un certain temps pour que la mise à jour se fasse sur le Web.
Je demande la longueur de ce certain temps :slightly_smiling:

Délai de propagaiton d’une entrée DNS ? Compte jusqu’à 24H. Si ca marche pas 24h après, il doit y avoir une erreur :wink:.

Re,

alors pourquoi un ping sur l’adresse mail fonctionne-t-elle ?

si tu veux vérifier la propagation de ton entrée DNS tu peux le faire grâce à la commande dig :

dans ton cas ca donne quelque chose comme dig tondomaine.com MX , t’es pas obligé de mettre une ip de serveur DNS il prendra celui par défaut de ton serveur si tu ne précises pas.
Ensuite pour répondre à ta question, c’est parce que la commande ping tondomaine.com obtient ca réponse de l’entrée de type A et non de celle de type MX.

J’espère avoir était clair :wink:.

Edit : d’ailleurs je t’ai dit 24H parce que c’est le temps de propagation maximum chez OVH, mais sinon c’est une valeur défini dans la configuration de ton serveur DNS. J’ai plus le nom de la variable en tête (je dirais TTL mais ca me parait trop évident) et j’ai pas de fichier de config bind9 sous la main pour regarder ;/.

Edit : wouhou j’ai gagné en grade lol :slightly_smiling:.

Salut,

Le temps pouvant courir jusqu’à 72 heures.

[quote]Autrefois, les TTL typiques étaient de 24 à 48 heures, d’où la légende « le temps de propagation dans le DNS est de 24 à 48 h ». Aujourd’hui, les durées les plus courantes sont de 4 à 12 h bien que certains abusent et indiquent des durées ridiculement courtes.

Alors, bien sûr, les experts DNS parmi mes lecteurs vont dire que c’est plus compliqué que cela. Il existe d’autres causes aux délais de mise à jour comme la réactivité de l’hébergeur DNS lorsqu’on modifie une zone via le panneau de contrôle, la réactivité du registre lorsqu’on lui envoie des modifications (il fut un temps où il était courant que les TLD ne soient modifiés qu’une ou deux fois par jour), la synchronisation entre les serveurs faisant autorité (en général quasi-instantanée depuis le RFC 1996 mais il peut y avoir des problèmes), etc. Ceci dit, les délais les plus longs sont bien en général dus aux caches des résolveurs.[/quote]
source : bortzmeyer.org/dns-propagation.html

Salut,

Je vais donc me résigner à chercher où j’ai pu faire une erreur ! Cela m’étonne de moi :laughing: