Boitier disque dur externe : conseils

Bonjour,
J’aurai besoin de conseils d’experts.
J’ai un disque dur externe Maxtor 750 Gio en Ext3.
J’ai des problèmes de connectiques avec le boitier. Le disque dur lui fonctionne très bien ( pour le moment il est dans ma tour).
Il faut donc que je change le boitier et après des recherches sur Google je constate que c’est la jungle.
Il en existe des dizaines ( dont certains ne supportent pas plus de 250 Gio) et quasiment nulle part n’est précisé s’ils sont compatibles Linux.
ESt-ce que vous en auriez à me conseiller s’il vous plaît ?

Par exemple j’ai vu celui-là http://www.amazon.fr/BOITIER-EXTERNE-POUR-DISQUE-USB2-0/dp/B0012ZLCQI/ref=sr_1_11?ie=UTF8&s=electronics&qid=1236002705&sr=8-11 mais je pense qu’avec un ventilo ce serait mieux vu que le disque tourne quasiment en permanence

Merci

Pas de notion de compatibilité linux à mon avis. Un convertisseur sata -> usb ou usb -> sata reste un standard.

Moi j’aime bien les boîtiers bien ventilés avec un ventilateur pas trop petit pour éviter qu’il soit trop bruyant.

Je ne savais pas que les boitiers étaient limités au niveau de la taille des disques durs :smt017

C’est vraiment vrai ça ?

[quote=“themorice”]Pas de notion de compatibilité linux à mon avis. Un convertisseur sata -> usb ou usb -> sata reste un standard.

Moi j’aime bien les boîtiers bien ventilés avec un ventilateur pas trop petit pour éviter qu’il soit trop bruyant.[/quote]
Sur tout ceux que j’ai trouvé certains précises compatible avec…
C’est pour ça que je ( vous) m’ interroge.

[quote=“AnatomicJC”]Je ne savais pas que les boitiers étaient limités au niveau de la taille des disques durs :smt017

C’est vraiment vrai ça ?[/quote]
Moi non plus. Alors certains vendeurs le précise d’autres non donc y’a t-il réellement une limite ?
Juste un exemple de ce qu’on peut trouver : http://cgi.ebay.fr/BOITIER-EXTERNE-3.5-IDE-MULTIMEDIA-BX-NMP3036_W0QQitemZ260358862639QQcmdZViewItemQQimsxZ20090208?IMSfp=TL090208146001r24470

Pareil pour le format, personne ne précise pour l’Ext3.

Si j’ai un conseil, prends une bonne marque genre Cooler Master ou Antec…

En fait je vais peut-être me tourner vers un boitier multimedia mais apparemment les partitions doivent être en ntfs ou en fat32.

Ouais c’est l’inconvénient…

Et bien moi je dis non au ntfs et au fat32. Enfin ça ne serait pas logique donc je cherche un boitier externe simple qui accepte l’ext3 et 750 Gio.

:smt005

OK! je ->[]

:smt005

Ha bah oui tient je vais prendre ça.

quitte a avoir un disque externe je viens d’acheter un disque multimedia. ça m’evitera d’allumer le pc ou de sortir les câbles pour regarder des films sur la tv. après ce n’est pas le même prix que le simple disque externe, mais c’est pour un usage bien spécifique. et je voulais qu’il fasse tnt pour enregistrer sur le disque. et avec un port ethernet et possibilité wifi. et hdmi pour dans 20 ans quand j’aurais une tv moderne.

pour ce qui est du nfts/fat dan sles disques multimedia, c’est bien dommage, mais je pense que c’est uniquement parce que 90% des utilisateurs potentiels sont sous W$.

sinon pour les boitiers externes je privilégie ceux qui font double connectique ide/sata & usb/e-sata. et attention aux boitiers trop ‘fragiles’ avec des visseries pourraves. celui çi a une connectique complete (dedans et dehors) sans ventilateur http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/45044-X_Craft_SI_IDE_S_ATA_noir_.html

J’ai celui-là et j’en suis très content : grand ventilo, usb et Sata.
Par contre, je ne sais pas s’il est limité en grosseur de disque mais il fonctionne parfaitement avec Debian.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_boi_puis_ref_est_ink807.html

Merci à tous de m’avoir répondu.
NOus on a envisagé le boitier multimédia. On y regardera de plus près d’ici quelques mois. On a des choix à faire et là la priorité va être la télé ( plus les jours passent et plus les images sont blanches :confused: ).

J’avais oublié de préciser qu’il me fallait un boitier Ide, alors combiné aux 750 Gio ça a réduit les recherches.
En fin de compte j’en ai trouvé 1 chez Amazon. Il est absolument affreux mais il doit convenir.
Et puis j’en mettrai un autre joli quand on achètera un boitier multimédia.
Par contre, puisqu’on en parle, les boitiers multimédias ne lisent que du ntfs ou du fat32 ; donc si je créée une partition en ntfs ( le fat32 il ne le supporte pas et devient fou) il n’y aura que celle-là de reconnue ?

Désolé mais le produit que vous recherchez n’est plus disponible à la vente…

le boitier que je t’ai cité coute 35€ gere les disques ide/sata et se connecte au pc en usb/esata

mon but est d’y aceder en reseau, donc finalement fat ou ntfs seront un peu transparents, sauf le souçis des 4Go max en fat qui sera bloquant car les programmes enregistres depuis la tnt sur le disque seront très gros.

par contre j’ai halluciné en lisant la notice, sur 500Go il me fallait trois aprtitions avec trois fs differents (UFS/FAT/NTFS)
car chacun ayant ses avantages et ses inconvenients pour assurer les disserentes fonctions du boitiers (disque multimedia, enregistreur tnt, enregistrement differé, …) c’est un peu le boxon au premier abord.

[quote=“thomas.leclerc”]
le boitier que je t’ai cité coute 35€ gere les disques ide/sata et se connecte au pc en usb/esata[/quote]
J’avais vu. C’était plus pour Ricardo.

[quote=“thomas.leclerc”]mon but est d’y aceder en reseau, donc finalement fat ou ntfs seront un peu transparents, sauf le souçis des 4Go max en fat qui sera bloquant car les programmes enregistres depuis la tnt sur le disque seront très gros.

par contre j’ai halluciné en lisant la notice, sur 500Go il me fallait trois aprtitions avec trois fs differents (UFS/FAT/NTFS)
car chacun ayant ses avantages et ses inconvenients pour assurer les disserentes fonctions du boitiers (disque multimedia, enregistreur tnt, enregistrement differé, …) c’est un peu le boxon au premier abord.[/quote]
Ha oui quand même ! Bon ceci dit je n’ai même pas la tnt. On est à la bourre en matière de technologie télé :smt005