[bon plan] Serveurs gratuits

Pour ma part, cela m’a permis de tester mon script d’installation, MAJ, configuration, sécurisation auto d’une DEBIAN et depuis je ne m’en sert plus.

:slightly_smiling:

Je ne te garantis pas qu’il arrive chaud :laughing:

A priori, si ce microVKS est comme ses grand frères, pas possible pour le VPN cause verrouillage. Du coup, j’ai un ptit serveur dont je ne vois pas quoi faire de sympa .[/quote]

Proxy web

[quote=“secuip”][quote=“sorodje”]:lol:

Je ne te garantis pas qu’il arrive chaud :laughing:

A priori, si ce microVKS est comme ses grand frères, pas possible pour le VPN cause verrouillage. Du coup, j’ai un ptit serveur dont je ne vois pas quoi faire de sympa .[/quote]

Proxy web[/quote]

Pour faire du reverse proxy j’imagine ? ( EDIT : ah ptêt pas après quelques lectures en plus :083 :laughing: mais une réponse à la question sur le reverse proxy m’intéresse tout de même :slightly_smiling: )

Quelle en serait l’utilité et les désavantages éventuels sachant qu’on parle bien de se servir d’une petite machine hébergée à Petaouchnok bien sur ?

J’ai un peu cherché sur le web mais tout ce que je vois c’est que ça produirait un genre de “fusible” protégeant mon ou mes serveurs web actuel , des possibilités de load-balancing. Mais j’avoue qu’autant avec un LAN derrière ce genre de serveur frontal m’apparait pertinent autant en imaginant un frontal proxy web et les serveurs webs derrières aussi en WAN , je vois bien l’intérêt. Je me posais aussi la question de la perte de perf en faisant passer par défaut mon trafic web sur un micro serveur à Hong-Kong depuis la France pour revenir ensuite sur mes hébergements en France…

En espérant être clair ( ça ne l’est pas vraiment dans mon petit crane :blush: )

Oula, je ne parlais pas de tout ça en production ! L’offre est limitée dans la durée, la bande passante, le débit (10Mbps), etc.

Cela sert uniquement pour “faire des tests”, héberger une petite seedbox…, etc.

[quote=“secuip”]Oula, je ne parlais pas de tout ça en production ! L’offre est limitée dans la durée, la bande passante, le débit (10Mbps), etc.

Cela sert uniquement pour “faire des tests”, héberger une petite seedbox…, etc.[/quote]

Oulah moi non plus , mes sites web c’est de l’activité perso , rien vraiment “en production”

Bon, ça va je vais me démerder pour trouver mes réponses ici ou là :laughing: