Pour ma part, cela m’a permis de tester mon script d’installation, MAJ, configuration, sécurisation auto d’une DEBIAN et depuis je ne m’en sert plus.

Pour ma part, cela m’a permis de tester mon script d’installation, MAJ, configuration, sécurisation auto d’une DEBIAN et depuis je ne m’en sert plus.

Je ne te garantis pas qu’il arrive chaud 
A priori, si ce microVKS est comme ses grand frères, pas possible pour le VPN cause verrouillage. Du coup, j’ai un ptit serveur dont je ne vois pas quoi faire de sympa .[/quote]
Proxy web
[quote=“secuip”][quote=“sorodje”]:lol:
Je ne te garantis pas qu’il arrive chaud 
A priori, si ce microVKS est comme ses grand frères, pas possible pour le VPN cause verrouillage. Du coup, j’ai un ptit serveur dont je ne vois pas quoi faire de sympa .[/quote]
Proxy web[/quote]
Pour faire du reverse proxy j’imagine ? ( EDIT : ah ptêt pas après quelques lectures en plus
mais une réponse à la question sur le reverse proxy m’intéresse tout de même
)
Quelle en serait l’utilité et les désavantages éventuels sachant qu’on parle bien de se servir d’une petite machine hébergée à Petaouchnok bien sur ?
J’ai un peu cherché sur le web mais tout ce que je vois c’est que ça produirait un genre de “fusible” protégeant mon ou mes serveurs web actuel , des possibilités de load-balancing. Mais j’avoue qu’autant avec un LAN derrière ce genre de serveur frontal m’apparait pertinent autant en imaginant un frontal proxy web et les serveurs webs derrières aussi en WAN , je vois bien l’intérêt. Je me posais aussi la question de la perte de perf en faisant passer par défaut mon trafic web sur un micro serveur à Hong-Kong depuis la France pour revenir ensuite sur mes hébergements en France…
En espérant être clair ( ça ne l’est pas vraiment dans mon petit crane
)
Oula, je ne parlais pas de tout ça en production ! L’offre est limitée dans la durée, la bande passante, le débit (10Mbps), etc.
Cela sert uniquement pour “faire des tests”, héberger une petite seedbox…, etc.
[quote=“secuip”]Oula, je ne parlais pas de tout ça en production ! L’offre est limitée dans la durée, la bande passante, le débit (10Mbps), etc.
Cela sert uniquement pour “faire des tests”, héberger une petite seedbox…, etc.[/quote]
Oulah moi non plus , mes sites web c’est de l’activité perso , rien vraiment “en production”
Bon, ça va je vais me démerder pour trouver mes réponses ici ou là