[bon plan] Serveurs gratuits

Bonjour à tous,

La société OVH est en pleine extension et propose chaque jour des serveurs virtuels hébergés aux 4 coins de la terre (DEBIAN squeeze 64 bits avec accès root) gratuitement !

http://www.secuip.fr/astuces/obtenir-un-serveur-a-letranger-gratuitement

L’abonnement (gratuit) sera à renouveler chaque mois depuis votre manager.

Amusez vous bien.

:wink:

[quote=“secuip”]Bonjour à tous,

La société OVH est en pleine extension et propose chaque jour des serveurs virtuels hébergés aux 4 coins de la terre (DEBIAN squeeze 64 bits avec accès root) gratuitement !

http://www.secuip.fr/astuces/obtenir-un-serveur-a-letranger-gratuitement

L’abonnement (gratuit) sera à renouveler chaque mois depuis votre manager.

Amusez vous bien.

:wink:[/quote]

tiens ils font dans la gratuité maintenant …c’est louche ça… :wink:

Officiellement pour tester la montée en charge. Après pour ceux qui croient au nouvel ordre mondial, c’est pour tester de nouvelle méthode de DPI…

N’hésitez pas à vous monter un VPN, c’est rapide et toujours utile :smiley:

[quote=“secuip”]Officiellement pour tester la montée en charge. Après pour ceux qui croient au nouvel ordre mondial, c’est pour tester de nouvelle méthode de DPI…

N’hésitez pas à vous monter un VPN, c’est rapide et toujours utile :smiley:[/quote]

rien n’empêche de tester ça dépend ce qu’on fait avec hein!!?! :mrgreen:

Cool merci pour ce bon plan !
Je m’en suis pris un pour faire quelque tests.

J’ai loupé un truc ou un compte twitter est obligatoire ?

Salut !
Oui, effectivement il faut un compte twitter,
il t’envoyent un code d’activation par message privé.

Cordialement,
Guillaume.

dommage qu’il faille un compte twiter ca me coupe l’envie de prendre un serveur…

Idem mais j’ai fait le pas quand même après quelques secondes de réflexion. Si j’en fais la même utilisation que le compte Facebook que je me suis ouvert un jour, ce compte twitter ne devrait pas m’occuper beaucoup. :laughing:

par principe^^

Salut,
Merci pour l’info. :023

J’ai réussi à avoir un BHS: ovh.co.uk/dedicated_servers/ … r_beta.xml

Il faut maintenant attendre une semaine environ pour le tester…

Salut LOL,

J’avais l’intention de publier aussi pour le #BHS mais j’attendais d’en obtenir un (ce qui est chose faite) avant que l’info ne soit trop connue (ce n’est pas encore le cas). J’ai lu dans les conditions d’utilisation qu’ils ne sont valables que jusqu’au 01/08/12 “normalement”.

Dès réception, je vais installer Vmware ESXi et plusieurs VMs sous DEBIAN pour tester mes scripts de déploiement automatisé.

Aux autres, comprenez bien que TWITTER est totalement différent de Facebook. Twitter vous permet de suivre l’actualité sur vos domaines préférés. Par exemple, pour ma part, je me suis créer un compte au nom de mon pseudo “secuip” et j’ai dans mes contacts des gens, des entités, des pseudos, des inconnus qui correspondent à mes centres d’intérêts (sécurité info, linux, moto,…) et postent des messages “appelés tweets” qui apparaissent dans mon fil d’actualité. Cela me permet de suivre l’actualité sans avoir à regarder la télé, je suis informé de vulnérabilité sur les CMS, programmes et systèmes d’exploitation très rapidement, j’entre en contact avec des personnes possédant les mêmes centres d’intérêts, je connais les bons plans du net (-50% chez 3suisses, tablette à -70% chez SFR, bon plan HP touchpad, etc).

Contrairement à Facebook, qui lui demande de lui confier :smiling_imp: un minimum d’informations personnelles pour pouvoir ajouter vos “amis” (contacts pro, familles, potes, etc).

Bref, tout ça pour dire que je comprends parfaitement que l’on ne veuille pas offrir ses données personnelles à Facebook mais ne pas tester Twitter, c’est surement passer à coté de quelque chose lorsque l’on s’intéresse à l’informatique…

Bonne chance à tous pour les serveurs gratuits :slightly_smiling:

:mrgreen:

Sauf que sur Twitter tu n’a pas besoin de mettre tes infos perso pour que ça fonctionne ! (contrairement à FB)

Il n’y a rien à ajouter… :slightly_smiling:

Salut,

Il n’y a rien à ajouter… :slightly_smiling:[/quote]

Si… Que c’est un peu exagéré tout de même… 8)
Et sans Twitter la “tous ensemble” serait peut-être au perchoir… :laughing:

En tout cas j’ai mon VKS et mon BHS, Twitter m’aura été utile au moins une fois…
Ce sera parfait pour des essais!

Par contre je n’ai pas trop compris pour combien de temps ou en dispose, et comment/quand renouveler (j’ai pas lu les petits caractères…) ?

Pour le BHS (j’ai lu les petites lignes), l’offre “doit normalement de terminer au 01/08/2012” cependant ils se réserve le droit de prolonger ou diminuer la durée du prêt comme ils le désirent.

Pour le VKS, je ne sais pas.

Concernant les renouvellements, il suffit chaque mois de renouveler son offre depuis son manager OVH.

j’ai eu mon micro-vKS hier soir . J’espère pouvoir le garder un moment :smiley:

A part un VPN , on peut faire quoi de rigolo sur un petit serveur comme ça ? Vous avez de bonnes idées ?

[quote=“sorodje”]j’ai eu mon micro-vKS hier soir . J’espère pouvoir le garder un moment :smiley:

A part un VPN , on peut faire quoi de rigolo sur un petit serveur comme ça ? Vous avez de bonnes idées ?[/quote]
Euh, demande lui de nous apporter le café… :mrgreen:

:laughing:

Je ne te garantis pas qu’il arrive chaud :laughing:

A priori, si ce microVKS est comme ses grand frères, pas possible pour le VPN cause verrouillage. Du coup, j’ai un ptit serveur dont je ne vois pas quoi faire de sympa .