Bon serveur

Je suis à la recherche d’un hébergeur pour un dédié, pour le moment j’ai un kimsufi (ovh), j’en suis assez content, mais avez-vous mieux à suggérer ?
Pour héberger au max 5 sites de 500 visites par jour.
Pour le mail, pensez-vous qu’il est vraiment mieux d’avoir un autre serveur ?

Il paraît que chez gandi ils sont sympa et réactifs. C’est du VPS modulable en terme de CPU, mémoire vive de morte. C’est plus cher qu’ovh je crois. Pour ma part je n’ai qu’un nom de domaine chez eux.

apparemment amen serait pas trop mal.

Pourquoi ne pas passer sur une offre pro toujours chez OVH ?

et ben voila .....

et ben voila …

Tout dépend des besoins… Si c’est pour héberger les 5 boîtes de tes 5 sites, à mon avis pas la peine d’utiliser un second serveur.

Pour ne pas avoir de rupture lors de problèmes d’accès je peux utiliser un autre serveur d’un autre hébergeur, en gérant les DNS secondaire, mais pour synchroniser ces deux serveurs que me conseillez-vous ?

Le démon bind permet de gérer un serveur primaire et plusieurs secondaires.
Avec la bonne configuration, les serveurs secondaires se mettront à jour tout seul.

[quote=“Niloo”]Le démon bind permet de gérer un serveur primaire et plusieurs secondaires.
Avec la bonne configuration, les serveurs secondaires se mettront à jour tout seul.[/quote]
Je pense qu’il parlait d’avoir deux serveurs web.

Sinon tu peut aller voir SIVIT.

Perso satisfait de 1 and 1
++
Cyrille

depuis combien de temps ?

Pour 1 and 1 : depuis 3 ans. En ce moment ils font des promos, me semble t il.
J’ai un compte chez OVH aussi, depuis à peu près le même temps, satisfait également. Mais ma préférence va quand même vers le premier. Je trouve les panels plus clairs…
Je pense que c’est essentiellement une histoire de goût puis peut etre aussi un peu de chance…

Sinon si tu veux soutenir le libre, il y a Lost Oasis, il me semble que c’est les gars de la Tux Family (à confirmer)…