Bonjour,
Bon, je galère un poil. Tout est dans le titre, mais un peu plus d’explication ne feront pas de mal =)
J’ai eu l’occasion de voir sur le net que le bonding wifi+ethernet fonctionne, mais quelqu’un saurait-il me dire si le mode répartition de charge fonctionne bien lui?^^
Sinon mon problème se situe lorsque je veux ajouter mon interface wifi à l’interface virtuelle.
[ul][li]Si je passe par le fichier /etc/network/interfaces:
auto bond0
iface bond0 inet static
address 192.168.1.58
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
gateway 192.168.1.254
slaves eth0 wlan0
bond_mode balance-rr
bond_miimon 100
bond_downdelay 200
bond_updelay 200
Redémarrage du réseau:
gardouille@black-star ~# /etc/init.d/networking restart
Running /etc/init.d/networking restart is deprecated because it may not enable again some interfaces ... (warning).
Reconfiguring network interfaces...Failed to enslave wlan0 to bond0. Is bond0 ready and a bonding interface ?[/li]
[li] Si je le tente à la mano:
gardouille@black-star ~# modprobe bonding mode=balance-rr miimon=100
gardouille@black-star ~# ip link set dev bond0 up
gardouille@black-star ~# ifenslave bond0 eth0
gardouille@black-star ~# ifenslave bond0 wlan0
Master 'bond0', Slave 'wlan0': Error: Enslave failed
zsh: exit 1 ifenslave bond0 wlan0
.[/li][/ul]
Dans les deux cas, ça fonctionne bien avec eth0 que l’interface soit connectée ou non.
J’ai testé ces deux manips avec wlan0 connectée et déconnectée du réseau wifi, ça ne donne rien de plus. Théoriquement, je devrais pouvoir l’ajouter à bond0 même si elle est déco (c’est bien le cas pour eth0^^).
Donc si l’un de vous a une idée, théorie, hypothèse ou tout simplement une autre manière de procéder, je suis preneur 
Thanks 
Édit:
Linux ~Unstable~ 2.6.34 i686 GNU/Linux
ifenslave-2.6/unstable uptodate 1.1.0-17