Bonjour à la communauté

Tout nouveau sur Linux, je travaille depuis plusieurs années sur Mac… comme programmeur avec FileMaker…et après m’être cassé les dents sur Windows…

Mon fils m’a incité a tester Linux… avec lequel j’ai eu beaucoup de mal au début. Après un an d’essais sur Ubuntu avec un laptop fait que pour cela, je teste différentes distributions (non sans mal) sous émulateur sur le Mac… Et je commence à m’y faire…
J’ai donc depuis hier la débian 6.0.3 de base dont l’installation s’est déroulée sans aucun problème… A première vue, la débian me plait pas mal… J’attends le DVD qui arrivera demain.
On verra…

Voila…

Merci à l’avance de vos précieux conseils et réponses à mes futures questions certainement débiles pour vous…
Mais je me soigne…

Bienvenue.

Il ne te sera pas vraiment utile, vaut mieux tout faire directement via internet : le DVD ne contient qu’une petite partie des paquets disponibles (de mémoire il y a une dizaine de DVD au total, et je doute que même ça soit complet, ça n’intègre probablement pas les dépôts contrib et non-free), et le temps passant il ne bénéficiera pas des dernières mises à jour de sécurité.

merci… c’était histoire de matérialiser ma satisfaction.

Salut,

Quitte à matérialiser ta satisfaction tu peux aussi te prendre un livre comme celui-ci raphaelhertzog.fr/livre/cahier-admin-debian/ (il en existe d’autres).
Normalement d’ici peu de temps tu trouveras ton macos insupportable…enfin je dis ça parce que j’ai passé mon midi à dépanner un mac et que ça m’a énervé.

Le plus chiant c’est surtout de dépanner des mac-users qui passent leur temps à dire “moi je suis sous Mac, c’est plus cher mais au moins t’es pas emmerdé, il fait tout tout seul”. Ils tiennent rarement compte de l’avis de ceux qu’ils emmerdent ^^

et les mac-users emmerdent qui et pourquoi en fait ? j’ai pas saisi :017

Moi j’ai bien une mac user qui m’emmerde parfois mais rien à voir avec l’informatique :mrgreen:

Mac ??? Pourquoi se faire Macquer, moi j’suis pas un tapin.

Tu as rater le sujet de présentation il se trouve ici

Bienvenu parmi nous tout de même, et félicitation pour ton choix de distribution :wink:

Merci pour les coordonnées du bouquin…
Quand au Mac, je n’ai pas à m’en excuser… Il m’a fait vivre comme developpeur independant avec FileMaker qui tourne parfaitement sur mac, un peu moins bien sur PC et qui n’existe pas malheureusement sous linux.
Ceci dit Mac ou Linux, c’est de l’UNIX, et c’est de toutes les façons nettement moins ch… que Wouinwouin…

Ceci dit, Merci à tous pour votre accueil…