Bonjour à tous

Tu peux parler, l’hiver n’est pas fini qu’on voit déjà certains(nes) sortir de leur hibernation. Bon eartells était perchée dans son avion mais toi??[/quote]

oui, oui! et toi! et toi hein? (dit-elle en sautant par derriere l’epaule de fran.b)

Tu peux parler, l’hiver n’est pas fini qu’on voit déjà certains(nes) sortir de leur hibernation. Bon eartells était perchée dans son avion mais toi??[/quote]
C’est à dire que depuis octobre je me prépare mentalement à la reprise des cours de septembre. Dès que j’aurai fini de me préparer je commencerai à lire mes cours, puis à renvoyer mes devoirs, puis à chercher un stage de fin d’année (tout ça avant début mars) :smt003
En fait je commence à me rendre compte que les cours par correspondance c’est pas fait pour moi, enfin les cours tout court d’ailleurs… J’arrive pas à me motiver pour travailler :confused:

barbak, je compatis… c’est dur dur par correspndence

Pas mieux. Pas évident de se motiver à travailler les cours en plus du reste…

L’enseignement n’est pas forcement plus compliqué qu’en fac, lycée ou centre de formation.
Le problème c’est que tu n’as pas le même suivi. Moi qui ai toujours eu du mal à travailler de moi-même je vais droit dans le mur. En m’inscrivant au CNED j’espérais pouvoir surmonter ça, mais force est de constater que ce n’est pas le cas :confused:

Tu n’as pas une fac à portée, ou tu pourrais demander à des profs qui font des cours similaires à ce que tu suis si tu peux assister ?

je ne sais pas si c’est le cas de barbak, mais souvent un truc par correspondence ce fait parce que soit la fac est trop loin, soit il y a incompatibilité d’horaires avec le boulot…

dis barbak, tu étudies quoi?

[quote=“barbak”]L’enseignement n’est pas forcement plus compliqué qu’en fac, lycée ou centre de formation.
Le problème c’est que tu n’as pas le même suivi. Moi qui ai toujours eu du mal à travailler de moi-même je vais droit dans le mur. En m’inscrivant au CNED j’espérais pouvoir surmonter ça, mais force est de constater que ce n’est pas le cas :confused:[/quote]

Méthode agréable:

1. Trouve toi une copine.
  2. Promet lui d’avoir ton BTS.
    la motiviation viendra.

Méthode classique:

1. Va à l’ANPE et demande du boulot
  2. Va bosser pendant un mois
    l’angoisse te donnera la motivation.

Méthode société générale (dangeureuse):

1. Renseigne toi sur le système informatique du CNED.
  2. Craque le.

Méthode divine (incertaine):
Achète un cierge le jour de l’examen

Méthode Bush (dangeureuse à vue de nez):

1. Prend une mega cuite.
  2. Va à l’église et repens toi.
  3. Travaille.

Méthode Hubbard:

1. Crée ton propre BTS
  2. Passe le
  3. Fais le passer aux autres en demandant des sous.

Méthode Sarkozy:

1. Supprimes les BTS
  2. Va voir Bolloré.
  3. Dis à Matt de rajouter un point nainwin

Méthode Superman:

1. Fais tourner la terre à la vitesse de la lumière (le temps se figera quasiment)
  2. Tu disposes alors de plus de 50 ans pour passer ton BTS dans les délais.
    Inconvénient: Il te faudra justifier de ne pas ressembler à ta photo d’identité.

Méthode personnelle (totalement inefficace):

1. Met ton boulot à coté (des copies, ton devoir, etc)
  2. Trouves un gus qui n’a pas de motivation pour bosser.
  3. Donnes lui un paquet de méthodes stupides pour retarder le temps de te mettre au boulot.
    Inconvénient: Ça ne résout pas vraiment le problème.

[quote=“eartells”]je ne sais pas si c’est le cas de barbak, mais souvent un truc par correspondence ce fait parce que soit la fac est trop loin, soit il y a incompatibilité d’horaires avec le boulot…

dis barbak, tu étudies quoi?[/quote]
Je suis en 2ème année de BTS Informatique de Gestion, option Administrateur de Réseaux Locaux d’Entreprise.
En fait j’ai choisi le CNED pour pouvoir reprendre des études après un parcours scolaire assez chaotique et pouvoir travailler à mon rythme… J’aurais pas dû travailler à mon rythme… :smt003

Non je ne crois pas. En fait je ne m’étais même pas renseigné avant mon inscription au CNED. Mais même si c’étais le cas je ne sais pas si ça me serait d’une grande aide, j’ai vraiment pris beaucoup trop de retard. Je vais quand même essayer de faire mon possible pour renvoyer un max de devoirs dans les temps.

[quote=“fran.b”]Méthode agréable:

1. Trouve toi une copine.
  2. Promet lui d’avoir ton BTS.
    la motiviation viendra.

Méthode classique:

1. Va à l’ANPE et demande du boulot
  2. Va bosser pendant un mois
    l’angoisse te donnera la motivation.

Méthode société générale (dangeureuse):

1. Renseigne toi sur le système informatique du CNED.
  2. Craque le.

Méthode divine (incertaine):
Achète un cierge le jour de l’examen

Méthode Bush (dangeureuse à vue de nez):

1. Prend une mega cuite.
  2. Va à l’église et repens toi.
  3. Travaille.

Méthode Hubbard:

1. Crée ton propre BTS
  2. Passe le
  3. Fais le passer aux autres en demandant des sous.

Méthode Sarkozy:

1. Supprimes les BTS
  2. Va voir Bolloré.
  3. Dis à Matt de rajouter un point nainwin

Méthode Superman:

1. Fais tourner la terre à la vitesse de la lumière (le temps se figera quasiment)
  2. Tu disposes alors de plus de 50 ans pour passer ton BTS dans les délais.
    Inconvénient: Il te faudra justifier de ne pas ressembler à ta photo d’identité.

Méthode personnelle (totalement inefficace):

1. Met ton boulot à coté (des copies, ton devoir, etc)
  2. Trouves un gus qui n’a pas de motivation pour bosser.
  3. Donnes lui un paquet de méthodes stupides pour retarder le temps de te mettre au boulot.
    Inconvénient: Ça ne résout pas vraiment le problème.[/quote]
    Pas mal tes méthodes pour avoir le BTS fran.b :wink:
    Selon mes expériences la méthode classique ne fonctionne absolument pas.
    Je ne crois pas trop en la méthode agréable : après 6 ans de célibat j’aurai mieux à faire avec une copine que de bosser mes cours ^^
    Jusque là, la méthode divine à toujours fonctionné pour moi (Brevet des collèges, titre de technicien d’assistance informatique, 1ère année de BTS, quelques boulots par ci par là,…).
    Si celle ci ne fonctionne pas je peux toujours essayer de me rabattre sur la méthode Société Générale, voire la méthode Bush, mais le problème c’est que je ne suis pas croyant…

En tout cas merci à vous pour votre soutien :wink:

Je ne sais pas si ça peux t’aider mais je suis passé par 4 ans de CNAM en enseignement à distance.

L’intérêt n’est pas forcément là mais comme tu as un suivis hebdomadaire de tes travaux ça peux donner un intérêt à bosser. Ensuite tu as un regroupement, une fois par moi. Et ton exam tu peux le passer à coté de chez toi si il y a un centre agréé.

Gros inconvénient, prend bien la bonne formation car elles ne sont pas toutes reconnues par l’éducation nationale.

De toute façon je crois que cette année sera ma dernière année de cours, quel que soit le résultat des examens… A presque 25 ans il serait temps que je commence à travailler si je veux pouvoir prendre ma retraite un jour :smt003
Si j’obtiens le diplôme (ce qui m’étonnerait pas mal) tant mieux, sinon il faudra bien que je trouve un “travail alimentaire”. Je pourrais toujours voir par la suite pour faire une validation des acquis ou quelque chose du genre… Enfin j’en suis pas encore là ^^

[quote=“barbak”]De toute façon je crois que cette année sera ma dernière année de cours, quel que soit le résultat des examens… A presque 25 ans il serait temps que je commence à travailler si je veux pouvoir prendre ma retraite un jour :smt003
(…)[/quote] Tu crois vraiment qu’il restera des retraites quand tu auras 70 ans (ou 80, va savoir à quel age sera la retraite à ce moment là) ?

C’est justement ça qui me fait peur…
Dans le doute, je préfère ne pas trop tarder à rentrer dans la vie active. Plus j’attend plus mes chances d’avoir un jour une paisible retraite s’amenuisent :confused:

Joues au loto: tu auras plus de chances qu’en visant une retraite.
Personnellement, j’ai des points dans l’enseignement public, des points dans des régimes spéciaux de l’enseignement privé, et des points au régime général. Tout ça ne se cumulant pas, comme j’ai commencé à bosser vraiment à 29 ans, je sais que je paye pour rien vû la tendance. J’ai abandonné tout espoir d’obtenir autre chose que le minimum vieillesse, alors je n’ai plus qu’une solution: devenir riche avant.
Et c’est mal barré…
La retraite, c’est pour les gogos ou ceux qui la commencent maintenant.

[quote=“mattotop”]Joues au loto: tu auras plus de chances qu’en visant une retraite.
Personnellement, j’ai des points dans l’enseignement public, des points dans des régimes spéciaux de l’enseignement privé, et des points au régime général. Tout ça ne se cumulant pas, comme j’ai commencé à bosser vraiment à 29 ans, je sais que je paye pour rien vû la tendance. J’ai abandonné tout espoir d’obtenir autre chose que le minimum vieillesse, alors je n’ai plus qu’une solution: devenir riche avant.
Et c’est mal barré…
La retraite, c’est pour les gogos ou ceux qui la commencent maintenant.[/quote]
Mon grand-père (sic) né en 1902 disait que les gogos prônaient déjà cette ritournelle dans les années 50 !

Extrait du “Bistrot du coin (1952 en septembre je crois)”
“Qu’est-ce tu veut mon pau’ Réné on aura pas de retraite c’est foutu, l’gouvernement aura not’ peau”
“C’est ben vrai Marcel, j’te remets sa p’tite soeur ?”

tout d’un coup je me suis senti vielle… j’ai encore ma carte d’étudiante! mes spoirs pour la veillesse sont tombés.

il ne me reste qu’attendre que ma moitié trouve un super boulot, soit d’accord pour se marier, et obtenir la nacionalité française !

ps. pour helid où cas où: :wink: :mrgreen: